Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 février 2007

Une première

Je fais du ski depuis 45 ans et pour la première fois aujourd'hui, j'en ai fait en dehors des vacances scolaires (de la zone dans laquelle j'habite) et un jour de semaine autre que le mercredi (car il m'arrivait souvent, quand je travaillais, d'aller skier toute seule le mercredi) : et oui,  instit pendant 35 ans ça a beaucoup d'avantages mais quelques petits inconvénients.

Mais  aujourd'hui c'était LA journée à ne pas manquer. Il faut dire que cette année, coté neige en moyenne montagne, on n'a pas été très gâté. Alors, ce matin, quand j'ai vu sur internet qu'il était tombé 35cm de neige hier en chartreuse, là où nous avons une petite maison, et qu'en plus ils annonçaient une journée ensoleillée, j'ai vite réveillé l'homme (qui est en vacances pour la semaine) qui lui ne skie plus (problèmes de genoux et de dos) et qui semblait avoir opté pour une grasse matinée d'enfer; je l'ai rapidement convaincu qu'une journée à la montagne lui ferait du bien(!) et que, bien sûr, j'arrêterai le ski suffisamment tôt pour qu'il soit de retour à Lyon pour assister à SA réunion ( qui soit dit en passant nous empêche de passer comme prévu une semaine dans notre maison de Chartreuse!).

Nous sommes partis à 9h30 de Lyon et à midi j'étais sur les pistes, après avoir eu un moment de panique en découvrant que mon pantalon de ski que je croyais avoir emporté dans la maison de chartreuse quand nous avons déménagé, n'y était pas. Heureusement j'étais en jean et j'ai décidé de skier dans cette tenue comme mon beau-frère Gégé!). Imaginez si j'avais mis une petite jupe pour partir!

Je n'ai pas regretté d'être venue: une neige excelPiSTeS_Vue_1_lente, un soleil magnifique (pour être honnête ça c'est un peu couvert vers 14h) et vraiment pas beaucoup de monde ( seulement quelques parisiens égarés dans cette petite station nichée au coeur de la Chartreuse).

C'était une première mais ce sera peut-être aussi la dernière de la saison, car demain ils annoncent la pluie à 2200m!

Publicité
Commentaires
M
marijo:pas de problème pour quelques bonnes adresse dans Lyon!<br /> Je n'ai pas encore essayé les velo'v mais je compte bien le faire d'ici peu.
M
ben moi c est Marie-josé<br /> mais j ai vite oublié le prénom de l état civil<br /> pour adopter Marie-jo qui me plait bien<br /> Dans la famille de mon mari tout le monde m appelle Marieje - c est pas mal aussi<br /> Bon mammilou, maintenant que tu as du temps,<br /> continue à marcher et va nous dégoter des bonnes adresses dans Lyon<br /> je suis preneuse<br /> mon second fils habite Lyon car il est à l EM Lyon (sur ecully)<br /> Il est en colocation et apprécie énormément le système de pret de vélos
M
marijo: ravie que tu aies découvert mon blog! Une marijo et en plus Meylanaise(nous habitions plus précisément à La Tronche)! Quand à notre prénom commun il semble effectivement qu'il ne soit pas si rare que cela! Mais après, il faut voir de quel prénom jo est le diminutif? Pour ma part c'est le diminutif de joëlle. Et toi?
M
dis donc contente de découvrir ton blog par l intermédiaire du commentaire que tu as mis chez Christie<br /> Je suis aussi une fan de maviesansmoi<br /> Bref - j y crois pas - toutes ces Marie-jo - Moi qui croyais avoir un prénom assez peu commun - ben ! oui ! moi aussi - et je suis une Marie-jo de Grenoble (Meylan) !<br /> Bon, je vais suivre tes aventures !<br /> et pour le petit-fils, c est sur que tu dois te régaler<br /> Moi j ai l age d etre grand mère mais y a plus qu à attendre que fils ainé (25 ans) et sa chérie passe à l acte - J aime bien mamyjo - je crois que j adopterai ce petit nom - mais mammilou , c est très mignon aussi
M
Et p'têtre même qu'on pourra des fois y aller ensemble!<br /> Quand à la pluie à 2200m en fevrier: y'a plus d'saison ma bonne dame!
Publicité