14 mois aujourd'hui pour mon petit fils et..... 1 mois pour mon blog!

1 mois déjà que je vous invite à découvrir ce qu'est ma nouvelle vie de "jeune-(oui oh je ne me sens pas encore très vieille!) grand-mère-retraitée-lyonnaise".Je ne pensais pas en ouvrant ce blog qu'il occuperait autant mes journées voire mes nuits: j'y pense tout le temps du matin en me levant jusqu'au soir en me couchant et parfois même la nuit quand je ne dors pas! Mais je ne regrette rien au contraire: j'ai plein d'idées d'articles et en plus  ce blog me pousse à découvrir de nouvelles activités ou de nouvelles techniques (la photo par exemple).

En 1 mois 85 visiteurs sont venus sur mon blog et j'en suis très contente. J'aurais aimé un peu plus de commentaires mais bon!... En tout cas n'hésitez pas à me faire des remarques ou des suggestions sur le fond ou sur la forme, je suis bien consciente de ne pas avoir atteint la perfection!! Si toutefois vos remarques sont trop négatives ,gardez-les pour vous et passer votre route.

Pour fêter ces moisiversaires rien de tel qu'un gâteau et pourquoi pas un pudding. Bof! me direz vous un pudding c'est pas terrible! du pain rassis!...

Oui mais ce n'est qu'un moisiversaire (et puis j'ai du pain rassis à utiliser)! Pour les 2 ans de mon petit fils et les 1 an de mon blog je vous promets mieux : un tiramisu ou un baba au rhum, ou des profiteroles ou encore une charlotte au chocolat et sa crème anglaise.

Et puis selon ma seconde fille "mon pudding" est le meilleur du monde!

                 Pudding de Mammilou

Ingrédients: -250g de pain rassis en morceaux

                 - environ 1l de lait

                 -100g de chocolat en poudre pas très sucré

                 -50g de sucre roux

                 - 3 oeufs

                 -125g de raisins secs

                 -150g de fruits confits

                 -un peu ( ou un peu plus) de rhum

Mettre le pain dans un grand saladier et verser le lait dessus mais pas tout d'un coup; d'abord la moitié puis quand le pain a tout bu, l'autre moitié. Il ne faut pas qu'il reste du lait au fond du saladier.

Lorsque le pain est bien imbibé, le passer au mixeur pour obtenir une pâte homogène et pas trop liquide.

Ajouter le chocolat en poudre, le sucre, les oeufs et les fruits que vous aurez mis auparavant, à macérer dans du rhum.

Caraméliser un plat rectangulaire en terre en mettant du sucre au fond avec un peu d'eau pour le mouiller. Mettre le plat dans le four que vous aurez fait préalablement chauffer thermostat 7. Lorsque le sucre a pris une jolie couleur...caramel faire adhérer celui-ci sur les bords du plat en l'inclinant. Verser aussitôt la pâte dedans et faire cuire 1 heure environ thermostat 7.

Attendre que le pudding soit complètement refroidi pour le manger et même mieux le lendemain ou le surlendemain: il est encore meilleur. Mais là il faut prévoir le placard qui ferme à clé!

Bon appétit!pudding_3