Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 mars 2007

Moisiversaires

14 mois aujourd'hui pour mon petit fils et..... 1 mois pour mon blog!

1 mois déjà que je vous invite à découvrir ce qu'est ma nouvelle vie de "jeune-(oui oh je ne me sens pas encore très vieille!) grand-mère-retraitée-lyonnaise".Je ne pensais pas en ouvrant ce blog qu'il occuperait autant mes journées voire mes nuits: j'y pense tout le temps du matin en me levant jusqu'au soir en me couchant et parfois même la nuit quand je ne dors pas! Mais je ne regrette rien au contraire: j'ai plein d'idées d'articles et en plus  ce blog me pousse à découvrir de nouvelles activités ou de nouvelles techniques (la photo par exemple).

En 1 mois 85 visiteurs sont venus sur mon blog et j'en suis très contente. J'aurais aimé un peu plus de commentaires mais bon!... En tout cas n'hésitez pas à me faire des remarques ou des suggestions sur le fond ou sur la forme, je suis bien consciente de ne pas avoir atteint la perfection!! Si toutefois vos remarques sont trop négatives ,gardez-les pour vous et passer votre route.

Pour fêter ces moisiversaires rien de tel qu'un gâteau et pourquoi pas un pudding. Bof! me direz vous un pudding c'est pas terrible! du pain rassis!...

Oui mais ce n'est qu'un moisiversaire (et puis j'ai du pain rassis à utiliser)! Pour les 2 ans de mon petit fils et les 1 an de mon blog je vous promets mieux : un tiramisu ou un baba au rhum, ou des profiteroles ou encore une charlotte au chocolat et sa crème anglaise.

Et puis selon ma seconde fille "mon pudding" est le meilleur du monde!

                 Pudding de Mammilou

Ingrédients: -250g de pain rassis en morceaux

                 - environ 1l de lait

                 -100g de chocolat en poudre pas très sucré

                 -50g de sucre roux

                 - 3 oeufs

                 -125g de raisins secs

                 -150g de fruits confits

                 -un peu ( ou un peu plus) de rhum

Mettre le pain dans un grand saladier et verser le lait dessus mais pas tout d'un coup; d'abord la moitié puis quand le pain a tout bu, l'autre moitié. Il ne faut pas qu'il reste du lait au fond du saladier.

Lorsque le pain est bien imbibé, le passer au mixeur pour obtenir une pâte homogène et pas trop liquide.

Ajouter le chocolat en poudre, le sucre, les oeufs et les fruits que vous aurez mis auparavant, à macérer dans du rhum.

Caraméliser un plat rectangulaire en terre en mettant du sucre au fond avec un peu d'eau pour le mouiller. Mettre le plat dans le four que vous aurez fait préalablement chauffer thermostat 7. Lorsque le sucre a pris une jolie couleur...caramel faire adhérer celui-ci sur les bords du plat en l'inclinant. Verser aussitôt la pâte dedans et faire cuire 1 heure environ thermostat 7.

Attendre que le pudding soit complètement refroidi pour le manger et même mieux le lendemain ou le surlendemain: il est encore meilleur. Mais là il faut prévoir le placard qui ferme à clé!

Bon appétit!pudding_3

Publicité
Commentaires
V
voilà, j'ai retrouvé, ce matin, je suis arrivée chez toi pour la recette du pudding à toi maitresse, merci, c'est comme quand j'étais petite!<br /> allez au fourneau!
M
Anne-Sophie:merci pour la recette. Je vais essayer de la faire et si je réussis je la mets sur mon blog en mentionnant son origine.
A
Enfin, je trouve le temps de t'envoyer la recette du vrai Guacamole (foi de mère de 2 petits mexicains !!!) : peler et écrasez grossièrement à la fourchette 2 beaux avocats bien mûrs (s'il reste des petits morceaux, ce n'est pas grave), ajouter 1/2 oignon blanc ou 4-5 petits oignons nouveaux coupés en petits dès, 2 tomates bien mûres également coupées en petits dés, le jus de 2 citrons verts, sel, poivre et un gros bouquet de coriandre ciselée. Et c'est tout... On peut pimenter le tout avec un peu de piment rouge mais ce n'est pas obligatoire. A servir bien frais avec de la Tequila ou du Mezcal en s'imaginant au soleil.
M
mamifanfan:bonjour et bienvenue sur mon blog. Merci pour tes compliments et pour ton long commentaire. Effectivement nos points communs semblent nombreux et je vais même en rajouter un: j'ai moi aussi un genou un peu fragile suite à une chute en ski et une rupture partielle d'un ligament croisé.Je suis preneuse d'infos pour les chorales ou autres tuyaux concernant conférences, randonnées etc... J'ai mis mon adresse mail sur mon blog ce qui sera plus facile pour dialoguer.<br /> A bientot
M
Deux jours que j'ai découvert ton blog (par hasard?)en cherchant sur le net des infos <br /> sur ...une chorale!!(si tu permets que je tutoie une "collègue" ,car je suis une mamie-jeune retraitée-installée à lyon depuis octobre-après 30 ans de bons et loyaux services dans la pharmacie).et là,j'en suis restée "scotchée"!!<br /> d'abord ton blog est fantastique :mille fois bravo .et puis juge par toi-même:<br /> <br /> mes activités actuelles:<br /> <br /> gym ,chorale ,conférences à la fac ,activités culturelles diverses (musées expos ciné théâtre concerts etc...)balades en ville ,lecture ++, atelier d'écriture (sans aucune prétention ),ordinateur,et activités avec mon petit-fils Théophile qui a 3 ans et 4 mois (ma fille habite lyon et j'ai la grande joie de l'avoir souvent ).profiter enfin de mes amis.<br /> j'aime aussi voyager et faire de la photo,je pratique le ski depuis 40 ans.(j'ai un appart à l'alpe d'huez).<br /> je me suis renseignée,il y a peu sur les "paniers bio"(si,si !!!).<br /> <br /> mes projets à la rentrée:<br /> <br /> trouver un autre cours de gym (la prof est sans arrêt absente ),une autre chorale (j'aime bien les gens motivés et j'ai des infos si çà t'interesse),reprendre les cours d'anglais (en vue voyages),nager (çà me manque ),faire du bénévolat (j'ai un projet de formation)et trouver un groupe pour faire de la randonnée (mais douce car j(ai un souci de genou ).<br /> <br /> <br /> les différences:<br /> <br /> je vis seule (et celà présente au moins un avantage en termes de gestion du temps cuisine,courses etc....).<br /> je n'ai qu'une fille.<br /> quand j'ai déménagé,je n'ai pas racheté de télé,et je m'en passe très bien.temps aussitôt converti en lecture et ordinateur (attention peut être aussi chronophage que la télé).<br /> je n'ai pas de chien.<br /> je n'aime pas trop courir.<br /> la poterie ,c'est pas trop mon truc !<br /> <br /> Bref ,çà fait pas mal de points communs quand même !<br /> En t'écrivant,j'ai un peu l'impression de rentrer dans ta vie par effraction (c'est la 1ere fois que je le fais),mais tu réclames des commentaires ,alors je me lance !!<br /> <br /> Très important :je vais être mamie une 2eme fois.<br /> c'est pour...hier!!je reste donc disponible pour garder théophile à tout moment ,ce qui me donne le temps de t'écrire ce matin.je suis impatiente !<br /> Bravo encore pour ton blog.<br /> bien cordialement
Publicité