Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 mars 2007

ELLE

Ce matin en me rendant commDSC04527e chaque jeudi à mon cours de gym (20 mn à pied) je me disais qu'ELLE méritait bien que je LUI consacre un article tellement je LA trouve exceptionnelle. Et pendant que je marchais je rédigeais dans ma petite tête mon post. En arrivant j'avais presque terminé; c'est alors que je me suis aperçue qu'ELLE n'était pas là (ce qui ne LUI était encore jamais arrivé) et tout un coup je me suis surprise à être inquiète pour ELLE.

Mais me direz vous de QUI parle t-elle?

D'une petite dame toute menue et toute coquette, qui habite près de chez moi, qui  vient comme moi chaque jeudi  à pied au cours de gym en 20mn (et je peux vous assurez qu'il faut marcher vite pour mettre ce temps) et qui fait tous les exercices avec application, dynamisme et compétence (elle est même bien meilleure que moi en souplesse et pourtant je ne suis pas très raide!).

Oh! bien sûr il ne s'agit pas d'un cours de gym style "tou tou you tou" (veronique-et-davina), mais pas non plus d'un cours de gym 3ème âge réservé aux mamies (il y a d'ailleurs plusieurs jeunes femmes). Non, il s'agit d'un cours de gym d'entretien,  dans lequel on fait des abdos, des exercices de souplesse, des étirements, du travail pour muscler bras, jambes et le reste, tout ça avec des ballons, des élastiques et des haltères. Mais le rythme est assez soutenu et moi qui ai toujours fait de la gym, je peux vous dire qu'au bout de 10 mn je transpire (et je ne suis pas en anorak!)

Mais alors pourquoi LUI consacrer un article? En quoi est-ELLE si exceptionnelle?

C'est juste que j'ai oublié de vous dire qu'elle a ....87 ANS!!!!!!(bon d'accord elle a toujours fait de la gym et elle en fait tous les jours chez elle mais moi je veux bien en faire même 3 fois par jour pour être comme elle au même âge!)

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi je suis inquiète de ne pas l'avoir vu ce matin et j'espère qu'une chose, la revoir jeudi prochain assise avec son collant de gym gris sur son tapis bleu en attendant le début du cours!

Publicité
Commentaires
Publicité