Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 mars 2007

Mystère

tournesols6

Jeudi j’ai acheté chez mon fleuriste habituel deux bouquets de trois tournesols (soit 6 tournesols !).

De retour chez moi, je les ai aussitôt arrangés dans un joli vase bleu rempli d’eau (je précise car cela m’est déjà arrivé d’oublier l’eau !) que j’ai ensuite installé dans mon salon pour illuminer la pièce (que je trouve trop sombre) comme si un petit bout du soleil qui brillait dehors avait réussi à y pénétrer.

Le lendemain matin oh ! Surprise, trois des tournesols étaient (déjà !) fanés alors que les trois autres avaient résisté.(l'histoire ne dit pas si les trois fanés venaient du même bouquet)

J’ai alors pris les trois pauvres tournesols, leur ai coupé la tige et les ai remis dans un autre vase (avec de l'eau!) pour essayer de les sauver. Mais rien n’y a fait et j’ai du me résigner à les jeter !

Alors pourquoi ? N’ont-ils pas supporté la cohabitation avec leurs trois autres associés ?

Etaient-ils des messagers annonciateurs que le soleil, lui aussi, allaient décliner et le temps changer ?

Ce qui est sûr en tout cas c’est qu’hier soir il pleuvait et que ce matin l’hiver semble s’être réveillé.

Quand aux trois autres tournesols ils ne sont toujours pas fanés, ils sont, dans mon salon, le soleil qui lui s'est mis en congé, et ils me font espérer qu'il n'est pas si loin qu’il n’y parait !

Si autre explication vous avez n'hésitez pas à me la donner!

Publicité
Commentaires
M
mam: je crois qu'effectivement tu as la bonne réponse!je me suis faite, en quelque sorte, un peu avoir en achetant un des deux bouquets.<br /> Mais ce matin, était ce le temps qui avait changé? j'avais envie d'une réponse plus..irrationnelle!
M
raisonnement basic (mais tu me connais):les 3 qui ont fanes étaient plus vieux que les autres et n'ont pas supporte le changement de température entre le fleuriste et ton appart d'ou mort prematuree des tournesols.<br /> en tout cas un tres grand merci pour les photos de mini jean
Publicité