Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 mars 2007

Petit ogre

J’ai rarement vu un bébé manger aussi bien que mon petit fils. C’est simple, à la crèche, il a été élu "le plus gros mangeur".

bouches

Dès l’instant où on le met dans sa chaise haute, qu’on lui attache sa serviette autour du cou et qu’il voit s’approcher une assiette pleine de purée, plus rien n'existe autour de lui, à part la cuillère et la main qui tient celle-ci. Vous pouvez lui parler, lui chanter les comptines qu’il connait et qu’il aime, essayer de le distraire ou de le faire rire, rien n’y fait. Il fixe la cuillère de ses grands yeux marrons et concentre toute son attention à ouvrir sa bouche, en manifestant de temps en temps par un geste ou un bruit si le va-et-vient de la cuillère lui semble trop lent.

La copieuse assiette de purée terminée, il vous fait aussitôt comprendre qu’il veut le yaourt ou le petit suisse qui est tout prêt sur la table, histoire de ne pas perdre de temps. Le yaourt englouti, il vous montre alors le petit pot de compote qu’il entame aussitôt avec, semble t-il, toujours autant d’appétit. Et là seulement il commence à sortir de son "black out", à regarder autour de lui et à participer éventuellement à quelques petits jeux que vous lui proposez. Le tout dure grand maximum 10 mn.

Quel plaisir!

Post-scriptum: hier après-midi pendant que je bidouillais les photos publiés avec cette article , mon petit-fils jouait par terre à coté de moi. Il s'est alors approché de ma chaise  et a manifesté le désir que je le prenne sur mes genoux (il adore taper sur le clavier et manipuler la souris!), ce que j'ai fait (je ne résiste pas!). Voyant  les 5 photos  sur l'écran, il s'est retourné vers moi et a ouvert sa bouche aussi grande qu'il le pouvait , l'air de dire "tu vois j'peux te le refaire!!!"

Je n'ai pu résisté et j'ai éclaté de rire!

Publicité
Commentaires
M
jacq:si tu ajoutes que son père avait aussi une réputation de gros mangeur, rien d'étonnant!<br /> mamifanfan: merci pour le compliment.Félicitations à la double-mamie (et aux parents aussi bien sûr) et bienvenue à Romance (quel joli prénom!).<br /> Mam: oui et tu n'as pas vu les cuisses toutes potelées!
M
ce qui est a croquer c'est que tout est rond chez ce petit;la bouche est toute grande ouverte en rond , les joues comme deux pommes ,le bout du nez idem.<br /> rien a dire ,il est vraiment reussi
M
Adorable ,l'article sur ton petit-fils !<br /> à propos ,je suis à nouveau mamie depuis aujourd'hui d'une petite fille qui s'appelle Romance.<br /> Inutile de dire que c'est du bonheur!
J
au risque de passer pour une mauvaise langue et de trahir des secrets de famille,je dirais que ce petit me rappelle furieusement .....son grand père(mis au regime le 1er jour de sa vie ,pour cause (tres injuste d'apres lui)de gloutonnerie!) c'est dire..d'accord,depuis, cela s'est arrangé,mais il me semble bien que son appetit s'est transmis.
Publicité