Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 avril 2007

Trop injuste!

Ce week-end mon fils est venu avec sa copine.

Pour leur faire plaisir et parce que je sais que dans la semaine ils mangent un peu n'importe quoi, j'ai voulu leur faire des bons petits plats.

Samedi midi j'avais donc prévu cuisses de canard avec chou bio (provenant des paniers de Martin). A 11 heures ils m'ont annoncé qu'ils allaient manger chez grande-soeur (la maman de petit-fils)! Qu'à cela ne tienne, les cuisses de canard sont rentrés dans le frigidaire et comme je n'avais rien prévu encore pour dimanche, mon repas n'était que reporté (pour l'Homme et moi j'ai vite fait un chili con carne).

Samedi soir je leur ai fait un plat de gnocchis au pommes de terre ( faits maison) gratinés au four avec petits morceaux de saumon fumés et crème fraîche.Miamm!!!

Dimanche donc, cuisses de canard et chou et pour faire un peu plus festif, j'ai décidé de faire un dessert.

J'adôôôre les pralines et les gâteaux avec des pralines! Et à Lyon je suis gatée! Les pralines dans les gâteaux c'est une spécialité. On en trouve partout: dans les brioches, les sablés, les tuiles, les feuilletés et les tartes (dur de résister mais  j'y arrive! enfin pas tout le temps). S'agissant des tartes j'ai trouvé des recettes sur internet dans lesquelles il était dit que c'était un dessert très facile à réaliser bien que très cher chez les pâtissiers.

Voilà donc mon dessert tout trouvé.

DSC04825

Je m'attendais à une avalanche de compliments, moi qui ne fait pas souvent de dessert, devant cette belle tarte. Que nenni!! Entre le père et le fils le dialogue a donné ça:

Le père: oh! c'est sucré!

moi:oui en même temps les pralines c'est que du sucre!

Le fils: mais t'es sûre que t'as pas rajouté du sucre?

moi: non y'a que des pralines!

Le père: oh moi je préfère qu'en ça craque un peu et que les pralines sont en morceaux.

moi: oui mais en même temps dans la tarte on les fait fondre.

Le père:ce serait meilleur avec une pâte briochée et les pralines en morceaux.

moi:oui mais alors là ce serait une brioche praline!

Le fils: non avec une pâte sablée ce serait mieux.

moi:oui mais c'est ce qui était prévu, mais la pâte sablée elle a fini au fond de l'évier à la suite d'une mauvaise manip!

Les deux: en fait tu as mis les pralines sur la pâte et c'est tout?

moi: non j'ai fait fondre les pralines dans de la crème fraîche et j'ai versé cette crème sur la pâte!

Là j'ai cru qu'ils allaient s'étrangler et me laisser le reste de leur part dans l'assiette!

Le père:quoi de la crème fraîche! Tu trouves que je suis pas assez gros comme ça!

Le fils (qui fait attention à sa ligne car il ne peut pas faire de sport en ce moment):oups! je me disais bien que c'était un peu lourd après les cuisses de canard!

La copine ne disait rien mais je voyais bien qu'elle avait un peu du mal à finir (elle n'a pas non plus un gros appétit!)

Et bien ils ont eu beau dire ce qu'ils voulaient moi je l'ai trouvée délicieuse cette tarte et même pas lourde du tout!

J'en ai même remangé à 5 heures et le soir!

En tout cas l'Homme aura droit à des légumes bouillis jusqu'à la fin de la semaine et la prochaine fois je me fait une petite tarte pour moi toute seule!

J'aurais aimé avoir le talent de Doune pour vous raconter cette scène en dessin .

Post scriptum: l'Homme a quand même remangé de la tarte le dimanche soir et le lundi!!!

Publicité
Commentaires
M
magalie: bonjour et bienvenue sur mon blog.C'est vrai qu'ici la praline c'est une véritable industrie!
M
Elle est superbe cette tarte! Quelle chance d'habiter près de Lyon, chez nous les pralines roses sont quasiment introuvables!
C
Mmm, un dessert idéal après les cuisses de canard !
Publicité