Merci à mammilou de me laisser la parole ce matin, car pour moi aussi une nouvelle vie a commencé en septembre dernier.

Je m'appelle Milo ( en vrai Milord mais mes maîtres n'aimaient pas trop et ont préféré Milo), je suis un berger catalan et j'aurai 11 ans en juillet prochain. Depuis l'âge de 3 mois je vis chez papylou et mammilou (enfin mammilou elle aime pas trop les chiens alors elle me caresse pas souvent mais je l'aime bien quand même!) ayant été choisi par leur fils qui avait alors 11 ans, pour remplacer leur petit caniche qui venait de mourir.

J'ai donc vécu pendant 10 ans dans une maison avec un jardin. La vie était belle: je passais une grande partie de ma journée dans la maison, mais il suffisait que je gratte à la porte pour qu'on me fasse sortir. Lorsque mes maîtres s'en allaient, je restais bien tranquillement dans le jardin en les attendant et en aboyant de temps en temps quand j'entendais du bruit dans la rue ou quand le facteur passait (lui je l'aimais pas du tout). De temps en temps j'allais voir ma cousine ( enfin c'est pas vraiment ma cousine car on n'est pas de la même race, mais c'est la chienne de la soeur de papylou) et bon, même si elle n'est pas très marrante on s'amusait bien et puis sa maîtresse (la soeur de papylou) elle me faisait plein de calins et elle me donnait souvent des gâteaux ou des vaches qui rit.

Et puis un jour je me suis retrouvé dans une nouvelle maison, sauf que là,  y'avait plus de portes qui donnent directement sur un jardin: il fallait que j'attende que mon maître ou ma maîtresse veuillent bien me sortir pour faire mes besoins. Et puis je reconnaissais rien, j'étais perdu. Alors j'ai décidé de ne plus manger. Mon maître a essayé de changer ma nourriture mais rien n'y faisait. J'ai entendu le vétérinaire (oui parce qu'en allant faire une promenade je suis tombé d'un mur de 4 m et je me suis fait mal à une patte et on m'a emmené chez le vétérinaire pour me soigner) dire à mon maître que je faisais une sorte de dépression (mais mon maître n'a pas voulu m'emmener voir un psy pour chien!).

Je ne voulais pas qu'on me laisse tout seul dans cet appartement et chaque fois que mammilou partait faire une course (et mammilou elle aime bien aller faire des courses!!) et qu'elle m'enfermait dans une pièce, je grattais à la porte pour sortir. J'ai ainsi abîmé au moins 3 portes et mon maître a même été obligé d'en repeindre une.

Aujourd'hui ça va un peu mieux: je remange et je veux bien qu'on me laisse un peu (deux heures pas plus!) tout seul dans la chambre de l'ordinateur (j'men fiche je me couche sur le fauteuil et j'attends!).

J'aime bien le lundi parce que mammilou elle va à la piscine et ensuite à carrouf et comme ça dure trop longtemps elle m'emmène et je reste dans la voiture (enfin à carrouf elle me fait faire une petite promenade): et moi j'aime bien rester dans la voiture! au moins je suis presque dehors et je vois du monde!

Par contre j'aime pas le mardi car mammilou garde son petit-fils et on m'interdit d'approcher de ce petit bout de bonhomme que je trouve rigolo :on a peur que je lui fasse mal! mais moi j'ai pas envie de lui faire mal, juste une petite léchouille (enfin il n'a pas intérêt quand même à me tirer les poils!).

En fait ma vie se résume à ça:

CHIEN_2

Un vraie vie de ......chien!!!!!!!!