Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 mai 2007

Promenade dominicale.

Samedi et dimanche c'était la fête sur les berges du Rhône réaménagées, en raison de leur inauguration officielle.

Et comme il faisait beau et chaud et malgré un vent violent qui soulevait la poussière et le pollen des platanes, provoquant toux et piquement des yeux, beaucoup de lyonnais se sont baladés le long du Rhône pensant un instant qu'ils étaient en vacances.

Je suis allée moi aussi faire un petit tour du pont de Lattre De Tassigny jusqu'au pont de la Guillotière (toute seule parce que papylou atteint par le rhume des foins n'a pas mis le nez dehors :déjà dans l'appart il n'était pas brillant alors je vous raconte pas dehors!)

Et bien sûr j'ai fait quelques photos!

J'ai vu beaucoup...

foule

..... de promeneurs sur le quai...

DSC05919

....d'enfants dans l'eau....

CAF2

... de gens aux terrasses des cafés-péniches....

COQUELICOTS

....de fleurs...

VAGUES

...de vagues sur le Rhône (enfin des petites vagues!!!!)....

hommes_couleurs

...et aussi quelques personnages colorés et pas très habillés (j'ai raté le bleu!!!)

En tout cas vu le nombre de lyonnais sur les berges hier, je ne pense pas que beaucoup regrettent les parkings qui exitaient avant le long du Rhône! Ou alors c'est à n'y rien comprendre!

Publicité
Commentaires
M
marine: ces bonshommes peints suscitaient beaucoup de commentaires de la part des promeneurs, très surpris de les voir déambuler au milieu d'eux, comme si de rien était et qui plus est quasiment nus! Je vais essayer de savoir ce qu'ils représentaient.<br /> Quand aux fleurs elles sont dans un espace appelé la prairie qui est magnifique!
M
ils sont geniaux les bonhommes peints! et ta photo de fleurs en haut a droite est top! On a du mal a croire que tu l'as prise en pleine ville :)
Publicité