J'ai un problème avec les chaussettes!

Après chaque lessive je me retrouve avec un nombre impair de chaussettes! Remarquez, je ne contrôle pas le nombre de chaussettes qui rentre dans la machine! La seule chose dont je sois sûre c'est qu'il n'y a pas d'unijambiste dans la famille!

Statistiquement parlant, lorsque nous étions 5 à la maison, il était normal que quelques chaussettes se soient égarées (c'est joueur une chaussette!): entre la chambre des uns et des autres ( oui car parfois les coquines, elles se cachaient sous le lit ou derrière la porte), le panier de linge sale, la machine à laver et le tas de linge à plier, avouez qu'il y avait de quoi se perdre!

Je stockais donc les chaussettes célibataires dans un grand sac en plastique qui gonflait de jour en jour, d'autant plus que j'avais souvent la flemme de rechercher au fond du sac si je retrouvais éventuellement la compagne d'une nouvelle chaussettte esseulée (lorsque vraiment le sac débordait je proposais aux enfants un jeu: on étalait toutes les chaussettes par terre et celui qui reformait le plus de paires avait gagné! essayez je vous assure c'est super!!!!)

Lorsque nous avons déménagé il y a 9 mois, je me suis dit qu'enfin j'allais les "avoir" les quelques 50 ou 60(!) chaussettes égarées dans la maison! ( ben oui! personne n'est sorti avec une seule chaussette ou deux différentes, quoique?) Et bien non! Si j'en ai retrouvé une dizaine au fond des armoires ou derrière des meubles (n'allez pas croire que c'était le bazar à ce point là, mais les chambres d'ados vous savez....!!!) c'est le maximum! Les autres aucune trace!

J'ai donc décidé de jeter (et oui c'est triste) toutes les chaussettes qui n'avaient pas retrouvé leur copine, en me disant que je repartirai à zéro à Lyon et que cette fois ci on ne m'y reprendrait plus; d'autant plus que nous ne sommes maintenant plus que 2 à la maison ( bon certes fiston quand il vient, rapporte sa lessive de 3 ou 4 semaines dont un bon tas de chaussettes!) et qu'entre mes chaussettes et les chaussettes de papylou y'a pas confusion possible (non non papylou ne met pas de chaussettes à fleurs ni de mis-bas en voile!).

Et bien 9 mois après avoir déménagé voici mon tas de chaussettes dépareillées!!!!

chaussettes

Je suis désepérée!

Et vous avez vous aussi un sac de chaussettes abandonnées?

Si non quel est votre truc pour ne pas en perdre? Je suis preneuse de toute bonne idée.

PS: si quelqu'un reconnait sur la photo une de ses chaussettes n'hésitez pas à me le faire savoir! On ne sait jamais!