Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 mai 2007

Fête des voisins.

Hier soir c'était la fête des voisins. Et dans notre immeuble un petit apéritif avait été organisé  par une des dames du rez de chaussée. Chaque participant devait s'inscrire sur une feuille placée sur la vitre de la porte d'entrée, pour apporter un petit quelque chose à manger ou à boire. Avec papylou on s'est dit que ce serait sympa d'y participer pour faire un peu plus connaissance avec les ""voisins" que l'on croise souvent dans l'ascenseur ou l'entrée et avec lesquels on n'échange un petit bonjour ou bonsoir, guère plus.

Je  me suis donc inscrite pour apporter une pissaladière et une bouteille de Jurançon.

pissa

La fête devait avoir lieu dehors dans le petit jardin que nous avons la chance d'avoir (et qui est commun à 3 autres immeubles qui forment un carré avec le notre),  mais vers 19h, compte tenu du temps et surtout de la température, les enfants de la "dame du rez de chaussée" sont venus me dire que finalement ce serait chez eux.

Dans notre immeuble il y a 12 appartements: deux familles avec des enfants au rez de chaussée, une famille avec une grande fille au 2ème et tout le reste ce sont des couples ou des personnes seuls, plutôt quinquagénaires et plus! 

Vers 20 heures nous sommes donc descendus avec notre pissaladière et notre bouteille de Jurançon. Une dizaine de personnes (plus 4 enfants mais qui étaient devant la télé) étaient rassemblés dans le salon,  représentant les occupants de 6 appartements sur 12.  Et nous avons ma foi, passé une soirée très sympathique autour d'un petit casse croûte copieux et bien arrosé! Vers 22H30 nous avons regagné notre chez nous, contents d'avoir fait un peu plus connaissance avec certains de ceux qui, après tout, vivent sous le même toit que nous.

Et vous avez vous fait la "fête" avec vos voisins?   

Publicité
Commentaires
M
marijo: pour tes voisins ne desespèrent pas ça viendra peut-être.Pour la pissaldière je mettrai la recette un de ces jours!
M
Niente ! rien ! Nada ! Nothing ! Désespérant ...<br /> Mes voisins tous des vieux croutons de 60 ans et +<br /> Nan ! je plaisante mais qu à moitié<br /> Contente que tu aies pu faire connaissance avec les tiens ...<br /> Pour moi c est tellement important de me sentir bien entourée<br /> Mais hélas ! Si je ne vais pas à eux, c est sur, ils ne viennent pas à moi - Ben , tant pis !<br /> Dis donc elle a l air appétissante ta pissaladière<br /> Tu voudrais pas nous livrer les secrets de ta recette ?
Publicité