Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 juin 2007

O....rage, ô désespoir!

Je n'ai pas l'habitude de râler car j'ai plutôt bon caractère (si,si demandez à ma famille ils vous le diront!) et je suis d'un tempérament plutôt joyeux et optimiste, mais là j'en ai ras le bol!!!

Depuis une dizaine de jours en effet nous avons droit ici, à Lyon, quasiment toutes les nuits vers 1 heure ou 2 heures du matin (heure à laquelle en principe je suis plongée dans un sommeil profond) à un orage qui se traduit par un ou plusieurs coups de tonnerre plus ou moins violents, mais qui ont pour conséquence de me réveiller!

Du coup ma nuit est perturbée et le sommeil qu'on dit "réparateur" ne répare plus rien du tout. Si vous ajoutez en plus le fait que depuis plus d'une semaine j'ai l'impression d'avoir la tête prise dans un étau (je dis ça mais je n'ai jamais eu vraiment la tête dans un étau ,heureusement) à cause d'une allergie à je ne sais quoi (j'ai jamais fait d'allergies jusqu'à aujourd'hui, à part à la poussière qui me fait éternuer) vous comprendrez pourquoi j'ai l'impression de me traîner toute la journée en baillant et en aspirant qu'à une chose: retourner me coucher!!!

Donc je m'adresse avec sérieux et fermeté aux responsables (quelque part là haut dans les nuages) de ce tapage nocturne quotidien,  pour leur dire que je n'ai rien contre leur petits concerts de percussions, mais que s'ils pouvaient les décaler vers 20h ou 21h ( horaire qui ne dérangerait personne)  ce serait mieux pour tout le monde.

Merci à eux pour leur compréhension.

Mais comme en toute chose on peut trouver du bon et que vous connaissez mon attirence pour les reflets( ou ou encore , la pluie (qui tombe depuis ce matin) a formé sur les trottoirs et sur les flaques de beaux miroirs qui m'ont donné envie de faire quelques photos..

flaques2

DSC06365

PS: ce message est bien sûr à prendre avec humour, au regard des dégâts provoqués par ces mêmes orages et les pluies qui les accompagnent dans de nombreuses régions depuis quelques jours et de toutes les personnes qui ont été  sinistrées.

Edit de 19h: demain il faut absolument que je poste deux messages (ce ne sont pas les idées qui me manquent mais le mardi c'est le jour où je garde petitbilou et j'espère avoir le temps!)! Celui ou celle qui trouvera pourquoi, gagnera une photo de moi dédicacée!(oh! le cadeau!!!). Réponse mercredi!

Publicité
Commentaires
M
marijo: j'ai vu le prénom sur le site de bonbonrampick mais apparemment elle l'a enlevé. C'est vrai qu'en 35 ans j'en ai vu des prénoms d'enfants qui évoluaient au fur et à mesure des modes. Ces dernières années c'étaient le retour des prénoms anciens: marcel, léon, firmin, blanche,félicien, madeleine, suzanne etc..Au début ça fait bizarre d'appeler un enfant de 3 ans marcel et après on s'y fait trè bien.<br /> Pour la devinette hélas pour toi tu n'as pas gagné ma photo dédicacée!!<br /> damouredo: finalement je me demande si je ne préfère pas un orage à un voisin bruyant. En plus j'ai été entendue là-haut car cette nuit pas d'orage!
D
Oh comme je compatis...pas de sommeil...mauvaise humeur toute la journée. Sympas ces reflets dans l'eau...<br /> Ici pas d'orage heureusement...mais le bruit des travaux du voisin encore et encore...Avec la poussière, la fumée (Monsieur brûle ses cochonneries), les aller-venues des camionettes...On dirait qu'il retape un château et que tous les artisans du coin sont sur ce chantier...C'est bien simple...il est arrivé il y a 1 an et demi et je l'ai déjà pris en grippe ! Tu vois moi aussi coup de gu**le. M'énerve ce voisin...Je ne manque pas de sommeil...mais le bruit permanent me stresse aussi. Rires !
M
ben je sais pas ton mari s appelle Guy<br /> alors bonne fete Guy<br /> ou alors la bouche du nounours est terminé<br /> et il va pouvoir nous envoyer des bisous
M
et Mamilou<br /> comment tu connais le prénom du bébé laosurlacolline ?<br /> déjà Ernestine et Zephir, c est pas commun<br /> franchement je n y aurais pas pensé<br /> ça m aurait plu d etre instit juste pour les prénoms<br /> t as du en voir passer toi !
M
marijo: quand j'étais à Grenoble moi aussi j'étais réveillée par les oiseaux qui gazouillaient à 5 heures du matin dans le cerisier situé juste devant notre chambre: c'était joli mais à cette heure là ça énerve un peu!<br /> Je ne pense pas que je manque d'exercice:1km de natation aujourd'hui, 1 heure de gym le jeudi et de la marche à pied tous les jours. Comme toi il faudrait que je recours!<br /> C'est beau vers la correrie!<br /> En ce qui concerne le gazon, on a fait l'aller et retour samedi pour tondre:ça faisait 3 semaines que ça n'avait pas été fait!
Publicité