Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 juin 2007

Voyage, voyage!

Dans ma nouvelle vie je voudrais qu'il y ait des voyages, en profitant notamment du fait que voyager en dehors des vacances scolaires coûte beaucoup moins cher. Mais pas des petits voyages! non des grands voyages: j'aimerais aller en Amérique du Sud, à la Réunion et à l'île Maurice, en Australie, dans l'Ouest américain... Oui mais voilà, outre qu'il faut que je fasse des économies ou que je gagne au loto ...

J'AI PEUR DE PRENDRE L'AVION!!!!!

IMG

En fait je l'ai déjà pris 4 fois:

-la première fois c'était il y a environ 27 ans alors que fille aînée était bébé et qu'on avait décidé pour Noël de faire Paris (oui à l'époque on habitait la banlieue parisienne) Grenoble en avion, pour éviter les risques d'intempéries hivernales sur les routes avec un bébé. Il faut vous dire qu'à l'époque papylou travaillait à la météo nationale (non il ne faisait pas Alain Gillot-Pétré )-plus du tout aujourd'hui- et il bénéficiait de tarifs très intéressants en avion (et à cause de moi on n'en a jamais profité à part cette fois là!). Une heure c'était pas grand-chose! Manque de chance: brouillard sur Grenoble, 3 tentatives d'atterrissage et finalement repli sur Lyon. Pour un baptême de l'air, pas mal!

-la deuxième fois ce fut beaucoup plus tard (n'ayant pas voulu recommencer entre temps) quand, à la suite d'un dîner avec un couple de copains, on a décidé de partir avec eux au Canada l'été suivant (ils avaient dû me faire boire pour que j'accepte!!). Coincée.... impossible de revenir en arrière. Je suis donc allée voir mon gentil médecin pour qu'il me donne un ou deux petits cachets pour éviter d'avoir peur et dormir si possible. Et c'est dans un état second dû à l'absorption d'un anxiolitique et d'un somnifère que j'ai effectué les 7 heures allers et les 7 heures retour (ben oui une fois là bas il fallait bien rentrer surtout qu'on avait laissé les enfants). Voilà ce que ça donnait:

IMG

J'avais pas vu que le gars placé au rang devant et à gauche me regardait comme ça!!!!Ben quoi on a plus le droit de dormir!

-LA 3ème fois c'était il y a 5 ans, destination la Tunisie avec Papylou et fiston (pour qui c'était le baptême de l'air). Et là je me suis dit: "mammilou (enfin j'étais pas encore mammilou) t'es grande, y'a qu'1 heure 3/4 d'avion, tu ne prends pas de petites pilules roses!" C'est donc muni d'un Gala (lecture qui ne demande pas une concentration maximum) que j'ai embarqué, avec l'intention de parcourir le journal, mais surtout d'essayer de me concentrer sur la résolution des mots fléchés ( à l'époque je ne faisais pas de sudoku) pour ne pas penser au reste. A l'arrivée le mot fléché était à peine commencé mais plein de trous!...Un peu nerveuse mammilou?...

-la 4 ème et derniére fois c'était il y a 3 ans : nous avions décidé avec papylou d'aller visiter l'île de Malte. Compte tenu de l'expérience tunisienne et du temps de vol de 3 heures, je décidai de ne pas prendre de "risques" et d'avaler 1 ou 2 petites pilules, histoire de passer un bon voyage! Mais comme comme je ne prends jamais ce genre de petits cachets, l'effet fut redoutable. Non seulement j'ai effectué le trajet dans un état plus que comateux, mais  j'ai mis au moins une journée pour refaire surface: remarquez du coup j'ai pas été stressé, mais un peu "boulet" aux dires de papylou!!!(j'ai quand même diminué un peu les doses au retour).

Notre prochain voyage sera peut-être la Norvège en automne puisque fiston va passer une année là-haut pour finir ses études. Rien que d'y penser je stresse déjà!! Mais j'irai!...enfin faut que j'regarde si y'a pas un train ou un bateau!.....

Et vous, avez vous la trouille de l'avion? Si vous avez des bons conseils je suis preneuse!

Publicité
Commentaires
M
liath: je crains que le problème soit le même pour la Norvège que pour la Hongrie et que l'avion soit le seul moyen rapide d'y arriver. En plus fiston ne va pas à Oslo mais plus au nord: pas d'avion direct et une deuxième partie de voyage dans un petit avion de 75 places....2 pilules!!!!
L
Ayant vécu 10ans aux Antilles, pas trop le choix pour revenir !!! Mais bon....j'avoue, j'aime pas trop ça !!!<br /> D'ailleurs, je me suis renseignée pour aller l'an prochain voir le Chat en Hongrie....bateau ? y'a pas ! Train ? long et compliqué ! Bus ? heu.....faut pas être pressée ni claustrophobe !!!!<br /> Avion donc !!!<br /> Allez......courage !!!
M
mamykinou:oh là là!! 22 heures de voyage c'est pas encore pour demain pour moi, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour! Et puis si comme toi mes petits enfants étaient à l'autre bout du monde cela me motiverait certainement.<br /> olivia chanteuse: je te conseille si vraiment tu as peur de faire comme moi et de prendre une ou deux petites pilules miracle!<br /> cielomoon: je suis bien décidée à voyager en faisant ce qu'il faut pour ne pas stresser et dormir. Comme tu dis c'est trop dommage de se priver de voyage parce qu'on a peur de l'avion alors qu'il existe des moyens pour y remédier ou du moins pour la diminuer.
C
Non je n'ai pas peur non plus... et je n'ai pas de truc à part effectivement celui de dormir. C'est dommage de ne pas pouvoir voyager pour cette raison, mais quand c'est incontrôlable, on n'a pas toujours le choix :)<br /> <br /> Bonne journée à toi :)
O
Jamais pris l'avion,la trouille de le faire et pourtant l'année prochaine j'aimerais descendre en Calabre voir une amie...alors il va bien falloi que je tente et puis j'aimerais aussi voyager un peu.
Publicité