Et tout d'abord merci à filleainée et plus exactement à son mari (qui est donc mon gendre!) pour sa réponse à la question d'hier concernant l'oiseau vu en Italie: après vérification (même si je sais que mon gendre est très calé sur les oiseaux) il s'agit bien d'une Huppe fascié. Pour ceux que cela intéresse vous en saurez plus  .

Juste avant mon départ pour l'Italie je vous avais parlé du week-end dans les Hautes Alpes pour fêter les 81 ans de mon papa, là même où nous nous sommes mariés il y a bientôt 30 ans. Et bien figurez-vous qu'en fait l'anniversaire n'était qu'un prétexte (même si nous lui avons quand même fêté) pour nous faire déplacer dans ce petit village, où, hormis notre mariage, nous avons aussi de nombreux souvenirs, mes parents y possédant un chalet que filleainée leur a racheté. En effet nos 3 enfants nous avaient organisé pour notre anniversaire de mariage (noces de perles) une surprise, en conviant pour le week-end des membres de nos familles et des amis, dont certains étaient déjà présents en ce 16 juillet 1977: le rendez-vous avait été fixé, soit disant pour boire un coup, dans la salle du café-restaurant, là même où nous avions accueilli nos invités pour le repas de mariage. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons aperçu nos enfants bien sûr, ce qui était normal, mes parents et mes trois frères ce qui l'était aussi, mais aussi mon beau-frère, ma belle soeur et une de leur fille (venus de Grenoble) ainsi que ma belle-mère ce qui n'était pas prévu! Nous avons commencé alors à nous douter de quelque chose et quelle ne fut pas  notre surprise quelques instants plus tard, de voir sortir de la cuisine des amis dont certains que nous n'avions pas vu depuis une dizaine d'années. Beaucoup d'autres qui n'avaient malheureusement pas pu venir (le mois de juin étant traditionnellement chargé pour tout le monde) nous avaient envoyé par mails ou par courriers des petits messages tous soigneusement rassemblés dans un livre d'or préparé par les enfants et joliment décoré de photos.

Après ces moments d'émotion, nous avons passé une très bonne soirée autour d'un dîner typiquement Haut-Alpin (charcuterie, tourtons et tartes du Champsaur) très bien organisé par les enfants; tout le monde ou presque ayant décidé de coucher sur place(des chambres dans des gîtes avaient été réservées par filleainée), nous nous sommes retrouvés le lendemain autour d'un grand pique-nique au chalet de filleainée.

Dimanche en fin d'après-midi,  chacun est reparti (certains étaient venus de Paris) heureux de ce beau week-end en se promettant bien sûr de ne pas attendre 30 ans pour se revoir!

Merci encore à filleainée-gendre et Petitbilou (qui malheureusement était un peu malade), fillecadette et fiston pour cette magnifique surprise qu'on est pas prêt d'oublier!

Et comme Papylou ne tient pas trop à ce que je mette sa photo sur mon blog, je joins à mon message une photo prise le jour de mon mariage et que j'aime beaucoup.

IMG

Et pour terminer, bienvenue à Isaure née hier: c'est la fille (son deuxième enfant) d'une de mes nièces (coté papylou), 5ème arrière-petit-enfant de ma belle-mère. Je cours demain à la Droguerie choisir un modèle et de la laine pour lui faire un petit ensemble!