Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 juillet 2007

Aucun regret!

Hier en fin d'après midi je suis allée à Grenoble (avec mon chien qui ne pouvait pas rester tout seul!!) pour fêter le départ à la retraite d'une ancienne collègue (nous avons été 5 ou 6 ans dans la même école) devenue ensuite directrice d'une école maternelle de Grenoble et avec laquelle je suis restée très amie.

Une soirée très gaie, avec bien sûr des moments un peu émouvants et aussi d'autres très drôles (notamment le sketch préparé par ses collègues toutes déguisées façon "les vamps" qui ont chanté deux chansons qu'elles avaient écrites et le gros cadeau contenant plein de petits bricolages typiques maternelle, genre collier de pâtes ou pâte à sel, avec obligation de les exposer sur une étagère spéciale chez elle!!) pour une institutrice-directrice exceptionnelle qui a été passionnée comme moi par son métier, mais qui part avec un grand bonheur pour commencer une autre  vie!

Et bien sûr cette soirée m'a fait  penser qu'il y a un an c'est moi qui réunissait les amis (et seulement les amis!) rencontrés au cours de ma carrière ou du moins des 15 dernières années (mes souvenirs des premières années étant restées à Paris ou à Voiron) autour d'un apéritif dînatoire (j'aime bien ce terme) sympathique et joyeux.

pot_retraite2

Un an après je ne regrette en aucun cas ma décision d'avoir d'arrêté et d'avoir tourné cette longue page  de ma vie pour commencer à en écrire une nouvelle. Pendant 35 ans j'ai exercé mon métier avec passion mais à aucun moment cette année il ne m'a manqué.

Par contre je ressens aujourd'hui le besoin de retrouver une activité qui me permettrait d'être à nouveau en contact avec des jeunes enfants (autre que Petitbilou). Je ne sais pas encore sous quelle forme: soutien scolaire, aide à l'association des "bébés du coeur"( qui fait partie des "restos du coeur") intervention dans des écoles maternelles pour raconter des histoires... J'ai tout l'été pour y réfléchir et me renseigner.

Bonne retraite Mimi!!!!

Publicité
Commentaires
M
damouredo: c'est vrai qu'à la maison je ne m'ennuie pas et que j'aimerais faire encore plus de choses notamment au niveau bricolage, couture etc... mais j'ai envie ausi de me rendre utile aux autres et puis j'aime trop les enfants!
D
Je crois que cela va te venir comme cela...sans chercher, non ? Mais tu as raison...rester à la maison, c'est extra, mais il faut faire des choses, sinon c'est trop ingrat.
Publicité