Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 juillet 2007

Un peu plus.

Quelques mots de plus et quelques photos encore sur mon séjour à Noirmoutier.

J'ai  parlé des mouettes, des vagues, des couchers de soleil et du feu d'artifice mais je n'ai pas parlé des personnes (à part mes parents bien sûr) qui sont venus ou que j'ai vues pendant ces 12 jours.

Tout d'abord Fiston qui est venu passer le week-end du 14 juillet avec sa copine, en voiture depuis Copie_de_DSC07115Dunkerque (pas très prudent tout ça dirait papylou). Le compte à rebours de son départ pour la Norvège a commencé (prévu le 8 août) et c'était pour lui une façon de dire au revoir à ses grands-parents qu'il ne reverra pas avant Noël. Ils ont eu la chance d'avoir un très beau temps.

Copie_de_DSC07052Le même week-end nous avons eu aussi mon frère cadet (un an de moins que moi) venu de Paris. Il a lui aussi une petite maison sur l'île, non loin de celle de mes parents, mais il la loue en juillet.

Le week-end suivant c'est mon frère aîné (18 mois de plus que moi) qui habite en Isère et qui venait à Nantes pour son boulot, qui est venu passer trois jours. Il reviendra en Août pour 3 semaines. C'est le pêcheur de la famille même si ces dernières années le poisson devient rare.

Et puis il y a aussi ceux qui  ont des maisons dans ce coin de l'île et qui y passent leurs vacances.

Ceux que je connais comme mon jeune oncle, le jeune frère de maman ( 16 ans de moins qu'elle et seulement 10 ans de plus que moi ) et sa femme que je n'avais pas vus depuis 7 ans, ainsi que leurs deux fils, mes cousins, dont un était là avec sa petite fille de 2 ans.

Et puis tous ceux qu'on ne connaît pas vraiment, mais à qui on dit bonjour, car comme nous ils viennent ici depuis des années, dans des maisons de famille qui souvent se transmettent de génération en génération, tellement l'endroit est beau. Et même si on ne les a pas vus depuis dix ans, on reconnaît les enfants devenus adolescents, les adolescents devenus parents et les parents devenus grands-parents (comme moi), nous confirmant, même si on ne s'en rendait pas compte, que dix années sont bien passées depuis la dernière fois.

Et pour finir deux photos que j'aime bien .

Arc en ciel après l'orage

DSC07134

Vue de la fenêtre de la salle de séjour.

DSC07138

Publicité
Commentaires
M
marijo:oui c'est bien fiston et sa copine dans le bateau. Ils partent tous les deux en Norvège car ils sont dans la même école (mais ils ne font pas la même spécialisation)et nous comptons bien aller les voir peut-être cet hiver!Je pense que ce sera une bonne expérience pour eux tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.<br /> oliviachanteuse:rien que de s'asseoir sur la terrasse face à la mer et de regarder est un vrai bonheur! Je compte bien, si nous allons en Norvège, faire un maximum de photos pour vous en faire profiter.<br /> silo: Merci!le soleil étant revenu le retour est moins douloureux.
S
bon retour Mammilou!<br /> et merci pour tes récits de vacances ;)
O
Voilà,voilà,je regarde tes photos et je r^ve à la mer,les vacances,les couchers de soleil...Quel paradis enchanteur que ce petit bout d'île et alors la vue de la salle de séjour...je craque...Que de petits bonheurs tu as du savourer pendant ces quelques semaines!<br /> Alors avec le départ du fiston en Norvège ça va te donner une occasion supplémentaire de voyager et de nous inonder les yeux de superbes photos!!! :p
M
Merci pour les magifiques fotos<br /> On s y croirait ...<br /> Puisque tu fais les présentations - tu nous a pas dit qui était dans le petit bateau à l avant <br /> C est la copine de Fiston ? AH il part en norvège - ça te fera l occasion d aller visiter ce pays<br /> pour ma part fils ainé est parti un an en hollande et fils cadet un an à Edinbourg<br /> c est assez enrichissant à tous points de vue mais surtout pour eux - ça les rend autonome<br /> le seul hic -c est quand il faut se séparer de la copine<br /> peut etre qu elle part avec lui<br /> en tous cas c est un test et pour fils ainé le test a été concluant - après un an de séparation, ils ont habité ensemnle et file le parfait amour ...<br /> pour le fils cadet, il appréhende car sa petite amie doit partir 6 mois à l étranger
Publicité