Quelques mots de plus et quelques photos encore sur mon séjour à Noirmoutier.

J'ai  parlé des mouettes, des vagues, des couchers de soleil et du feu d'artifice mais je n'ai pas parlé des personnes (à part mes parents bien sûr) qui sont venus ou que j'ai vues pendant ces 12 jours.

Tout d'abord Fiston qui est venu passer le week-end du 14 juillet avec sa copine, en voiture depuis Copie_de_DSC07115Dunkerque (pas très prudent tout ça dirait papylou). Le compte à rebours de son départ pour la Norvège a commencé (prévu le 8 août) et c'était pour lui une façon de dire au revoir à ses grands-parents qu'il ne reverra pas avant Noël. Ils ont eu la chance d'avoir un très beau temps.

Copie_de_DSC07052Le même week-end nous avons eu aussi mon frère cadet (un an de moins que moi) venu de Paris. Il a lui aussi une petite maison sur l'île, non loin de celle de mes parents, mais il la loue en juillet.

Le week-end suivant c'est mon frère aîné (18 mois de plus que moi) qui habite en Isère et qui venait à Nantes pour son boulot, qui est venu passer trois jours. Il reviendra en Août pour 3 semaines. C'est le pêcheur de la famille même si ces dernières années le poisson devient rare.

Et puis il y a aussi ceux qui  ont des maisons dans ce coin de l'île et qui y passent leurs vacances.

Ceux que je connais comme mon jeune oncle, le jeune frère de maman ( 16 ans de moins qu'elle et seulement 10 ans de plus que moi ) et sa femme que je n'avais pas vus depuis 7 ans, ainsi que leurs deux fils, mes cousins, dont un était là avec sa petite fille de 2 ans.

Et puis tous ceux qu'on ne connaît pas vraiment, mais à qui on dit bonjour, car comme nous ils viennent ici depuis des années, dans des maisons de famille qui souvent se transmettent de génération en génération, tellement l'endroit est beau. Et même si on ne les a pas vus depuis dix ans, on reconnaît les enfants devenus adolescents, les adolescents devenus parents et les parents devenus grands-parents (comme moi), nous confirmant, même si on ne s'en rendait pas compte, que dix années sont bien passées depuis la dernière fois.

Et pour finir deux photos que j'aime bien .

Arc en ciel après l'orage

DSC07134

Vue de la fenêtre de la salle de séjour.

DSC07138