Hier après-midi j'ai emmené Petitbilou avec moi après sa sieste DSC07352à La Droguerie pour acheter les petits boutons en forme de bérets de marin qui manquaient pour terminer son pull.

Comme il était déjà 15h30 lorsque nous sommes partis, j'ai emporté deux Pom'Potes  pour le goûter de Petitbilou qui les adore (pour les lecteurs de ma génération qui ne connaissent pas, ce sont des petites gourdes contenant des compotes aux parfums variés très pratiques à emporter et ne nécessitant pas de cuillère).DSC07353

Beaucoup de monde dans le magasin! nous avons commencé à attendre sagement, surtout Petitbilou,(oui parce que moi je suis toujours sage!) très occupé à observer une vendeuse entrain de faire une pelote de laine avec un écheveau sur une "machine" très intéressante. L'attente se prolongeant je lui ai donné une des deux compotes pour passer le temps. C'est alors qu'une vendeuse libre s'est occupée de moi et surtout de mes boutons. Entre temps Petitbilou avait terminé la première compote (et quand je dis terminé c'est terminé: il appuie consciencieusement au bout de la gourde en même temps qu'il aspire pour éviter d'en gaspiller!) et je lui ai donc donné la deuxième.

DSC06433

La vendeuse attendrie lui a dit qu'il avait bon appétit . Puis nous avons commencé à papoter au sujet des gourdes de compote bien pratiques en promenade à partir du moment où les enfants savent aspirer. Elle a ajouté que sa fille aussi avait su aspirer très tôt et donc consommer des compotes en gourde et boire avec une paille (ce que Petitbilou sait faire aussi).

Je lui ai alors répondu que je n'aurais pas eu l'idée de lui donner si petit ces compotes, si je n'avais pas vu ma fille le faire il y a déjà 1 mois ou 2.

La vendeuse m'a alors dit un peu surprise: "mais alors vous êtes la grand-mère?"

-"Oui!" lui ai-je répondu, un peu étonnée de sa question!

-"Une jeune grand-mère alors? Je croyais que vous étiez sa maman!...."

Et d'ajouter: "Il en a de la chance d'avoir une aussi jeune grand-mère!!!"

Vous n'imaginez pas comme je suis ressortie fière et flattée d'avoir été prise pour la maman de Petitbilou!

Papylou à qui j'ai raconté cette anecdote m'a dit qu'elle avait du oublier de mettre ses lunettes!!! (Papylou est je précise très taquin!!!).

Ma foi cela ne fait pas de mal des compliments de temps en temps!!