Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 septembre 2007

Grosse bêtise!

Vendredi après midi, j'étais tranquillement installée devant mon écran d'ordi, me promenant de blogs en blogs,  lorsque je me suis rendue compte soudain qu'il était 15 heures que je devais partir chercher papylou à son bureau à 16 heures (pour ensuite aller rejoindre filleainée, gendre et petitbilou et partir en week-end avec eux) et qu'il me restait encore: à promener le chien (promenade d'après déjeuner que je n'avais pas faite!), à préparer les sacs pour partir, à ranger deux trois choses dans la maison , à repasser mon pantalon...

J'ai bondi de ma chaise, enfilé des chaussures, attrapé la laisse du chien puis le chien pour l'attacher à l'autre bout et je suis sortie pour l'emmener faire sa promenade en claquant la porte derrière moi! DSC08076

Et là......... je me suis rendue compte que dans ma précipitation j'avais laissé......

les clés à l'intérieur DSC08073!

Je n'avais rien: pas de téléphone, pas d'argent, pas de papiers... rien de rien!!

Pendant un instant je me suis sentie très mal comme si le ciel venait de me tomber sur la tête:impossible de joindre papylou qui travaille à l'autre bout de la ville car je ne connais pas son numéro de téléphone par coeur et qu'il n'a pas de portable, pas de connaissance dans le quartier chez qui j'aurais pu trouver secours, pas le numéro de filleainée non plus...seule et sans rien (si le chien qui était plutôt en l'occurrence un boulet!!!)

Une grande solitude m'a alors envahie et un sentiment d'impuissance total!

Me ressaisissant un peu, je me suis dit que le mieux était d'aller promener le chien (qui lui n'avait pas compris la gravité de la situation et tirait sur sa laisse pour descendre l'escalier) et de réfléchir en même temps aux solutions possibles. Finalement au bout de 10mn je décidais d'aller demander à la grande droguerie-( non pas le magasin de laine et de perles!)-quincaillerie située juste à coté de chez moi s'ils connaissaient un serrurier et si je pouvais téléphoner (gratuitement!) de chez eux. Et là, première bonne surprise, la vendeuse me montre qu'en face de son magasin il y a un.... serrurier ( cela fait un an que j'habite là et je n'avais pas remarqué qu'il y avait à deux pas de chez moi, un magasin qui vendait des serrures, volets, portes mais qui dépannait aussi)! Pleine d'espoir, j'ai traversé la rue (toujours avec le chien) et je suis rentrée dans le magasin! J'ai exposé, la voix un peu tremblante (histoire de l'attendrir un peu), ma situation (dramatique!!) au serrurier et quand il m'a dit qu'il serait chez moi (enfin devant la porte bien sûr) dans moins de 10 mn j'ai failli lui sauter au cou (je n'ai pas pu car j'avais toujours la laisse dans la main et le chien au bout!)!!!!

Restait à rentrer dans l'immeuble, puisqu'il y a un code pour passer la 1ère porte mais il faut une clé pour franchir la deuxième (on est bien protégé!!!). Je décidai de sonner à l'interphone de la voisine du dessous que je connais un petit peu (merci la fête des voisins), en espérant qu'elle soit chez elle, pour qu'elle m'ouvre la 2ème porte! Une minute plus tard (elle était là!) j'étais enfin dans le hall de l'immeuble attendant avec impatience (et toujours le chien) le serrurier.

Un quart d'heure plus tard j'avais enfin retrouvé mon appart (le serrurier après avoir eu peur de ne pas pouvoir ouvrir la porte ayant fini par y parvenir avec un morceau de....radiographie!). Le tout m'aura coûté 40€ mais surtout une belle peur!

A 16h35 j'étais devant le bureau de papylou (5mn de retard pas mal non?) et à 17 heures nous partions tous les 5 direction les Hautes Alpes. S'en est suivi un week-end formidable mais pas de tout repos, au cours duquel filleainée a astiqué son chalet, gendre et papylou ont coupé un arbre (qui a résisté jusqu'à dimanche midi)

arbre

et moi je me suis occupée de petitbilou qui lui a découvert notamment de très près que les vaches broutaient l'herbe,

DSC08055

et que les araignées avaient de longues pattes

DSC08068

mais aussi que les  sauterelles sautaient, que les chevaux laissaient du crottin sur les chemins, que les  chardons piquaient, que les  fourmis  pouvaient transporter de petites bêtes..  bref de quoi raconter des tonnes de choses à la crèche ce matin!!!!

Publicité
Commentaires
M
izatis: oups! j'imagine qu'en pyjama ça doit être encore plus terrible!!!
I
ton histoire à suspens finit bien! mais sur le cou ça n'est jamais drôle!<br /> perdre mes clés ou être enfermée dehors...c'est ma phobie! étudiante à Paris, mon père avait fini par poser une poignée ouvrant de l'extérieur pour éviter que je me retrouve enfermée sur le palier! mais quelques années plus tard...<br /> ça m'est quand même arrivé une fois! le lendemain de mon aménagement dans une maison en province, j'avais oublié de sortir la poubelle...réveillée à 7h par le bruit du camion des éboueurs, je me précipite (débile!), comme dans un rêve , sors les poubelles et...entend claquer la porte...franchement on a l'air bête seule en pyjama a 7 h du mat dans la rue! personne à la maison...bien sûr! par bonheur le jardin communiquait avec d'autres parcelles jusqu'à une ruelle à l'arrière de la maison...j'ai donc fait le mur par dessus les grillages!
M
cielomoon:ça me rassure je ne suis pas la seule à être un peu distraite!<br /> silo: oui heureusement! comme pour toi et ta mallette!!!<br /> madame patate:remarque quand j'ai réalisé ma bêtise j'étais pas loin de me mettre à pleurer, mais plutôt de colère contre moi!<br /> Quand aux chaussures dommage pour toi car on y est vraiment bien!
M
Oh quelle horreur!!<br /> Je crois que j'aurais pleuré chez le serrurier à ta place (je chouine à la moindre contrariété, c'est grave)<br /> <br /> Dis au fait, rien à voir mais j'ai essayé tes chaussures, tu sais, les noires .. Et ben elles me vont pas du tout, j'ai la moitié des orteils qui dépasse dans le vide ça fait super moche (et si je prends une pointure en dessous, c'est mon talon qui dépasse à l'arrière)
S
tout est bien qui finit bien: ouf!
Publicité