Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 septembre 2007

Un an!

Il y a un an aujourd'hui, Papylou, Mammilou et leur chien Milo quittaient Grenoble où ils vivaient depuis 15 ans et la maison dans laquelle ils habitaient depuis 11 ans (pendant 4 ans ils avaient vécu dans un appartement) pour venir s'installer dans un appartement à Lyon. Un grand changement pour tous les trois, mais surtout pour Mammilou et Milo, Papylou, lui, connaissant déjà un peu Lyon, puisque depuis 3 ans il faisait les allers et retours 3 fois par semaine pour aller travailler dans cette ville.

Finalement c'est pour Milo que l'adaptation aura été la plus dure: il a refusé de manger pendant quelques semaines et pendant plusieurs mois il a eu beaucoup de mal à  supporter qu'on le laisse tout seul dans cet appartement qu'il ne connaissait pas, ayant vraisemblablement peur qu'on ne l'abandonne. Un an après cela va beaucoup mieux: il remange et il accepte très bien de rester seul quelques heures.

Pour Mammilou, qui non seulement quittait la ville où elle était restée de nombreuses années et où elles avaient beaucoup d'amis, mais qui s'arrêtait aussi de travailler après 35 ans passés dans l'Education nationale comme instit, l'adaptation risquait d'être encore plus difficile que pour le chien. Il n'en a rien été:non seulement elle n'a pas arrêté de manger et elle a accepté que Papylou la laisse toute seule :-), mais elle s'est mise rapidement à adorer cette nouvelle ville....

....et cette nouvelle vie (la présence de  Petitbilou, son petit-fils, qu'elle garde tous les mardis y est sûrement pour quelque chose, aussi bien sûr). Pour preuve, lorsque Papylou a demandé récemment à Mammilou, si on lui proposait, de retourner travailler à Grenoble, d'aller à Paris ou de rester à Lyon, quelle solution elle préférerait, elle lui a répondu:1-Lyon, 2-Grenoble et 3-Paris (très loin derrière).

Deux choses manquent quand même à Mammilou: des amies lyonnaises pour aller boire un petit café en ville de temps en temps ou faire les magasins (bien qu'elle y arrive toute seule!) ou encore visiter un musée, même si elle n'oublie pas ses copines grenobloises,et puis aussi un peu les

belledonne4_1_

Publicité
Commentaires
M
luytsi:bonjour et bienvenue sur mon blog.D'accord pour un ch'tit café un de ces jours à Lyon si tu reviens y faire un tour ou pourquoi pas là-bas chez toi à Tarifa en Espagne, pays que je ne connais pas mais qui est parait-il aussi très beau! <br /> cielomoon:je pense qu'il faudrait être difficile pour ne pas s'y plaire.Je ferai des gros bisous de ta part à Petitbilou demain!
C
j'aime beaucoup Lyon, je comprends que tu t'y sois bien adaptée !<br /> de gros bisous à P'tit Bilou :)
L
mammylou...moi je boirais bien un ch´tit café avec toi...mais suis un peu loin de Lyon...j´adore te lire...j´ai quitté Lyon pour Tarifa (Espagne en 1992!!! et j´ai le blues ...)te voire te promener au Parc de la Tète d´or , son p´tit train....me rends toute nostalgique...Profite bien de cette jolie ville et surtout d eton petit bout...il est adorable...
M
TRès belle histoire, joliment racontée;<br /> un brin de nostalgie pour moi (Grenoble)<br /> <br /> et surtout :<br /> <br /> ALLEZ LES PETITS !!!!!!!!!!!!!!!!
M
fiston alias michou: non c'est pas trise! peut-être pour toi mais pour le peu que tu viens nous voir!!!<br /> merci pour la vidéo: on l'avait vu au zapping et on l'avait trouvée super!<br /> Lilo: merci!<br /> marijo:c'est vrai que si j'avais un petit bout de jardin ou un balcon ce serait mieux! Mais pour répondre à ta question il se trouve que le travail de Papylou nous donne droit à un logement de fonction. Et au prix où sont les logements c'est un avantage qu'on aurait tort de refuser!<br /> mideco: bienvenue sur mon blog.Merci pour le lien, je vais aller voir car je suis curieuse! J'attends ton message. A bientôt.
Publicité