Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 septembre 2007

Origine de mon pseudo.

Pour répondre au défi lancé par lalie lalère et repris par plusieurs sur la blogosphère dont silo, je vais vous dévoiler l'origine de mon pseudo (en même temps c'est un peu fastoche pour moi!): en fait mammilou c'est le petit nom par lequel j'aimerais bien que mon petit-fils m'appelle, vu que mon mari a choisi de se faire appeler papylou. Bon pour le moment c'est mal parti, car il nous appelle plutôt Mummy et Poppy! mais on ne désespère pas!

Lorsque je fais des commentaires sur vos blogs, j'ajoute mijo à mammilou, car je ne suis pas la seule mammilou à me promener sur le net (peut-être la seule avec 2 "m" mais ce n'est même pas sûr). Pourquoi Mijo? Mon vrai prénom est Marie-Joëlle mais on m'appelle en général Marie-Jo. Or il se trouve que j'ai une belle soeur ( la femme du frère de Papylou) qui s'appelle aussi Marie-Jo:pour ne pas faire de confusion, dans la famille de Papylou tout le monde m'appelle mijo; j'ai choisi ce 2 ème diminutif qui allait mieux acolé à mammilou que Marie-Jo.

Voilà vous savez tout!!!! Et vous, si vous ne l'avez pas encore dit, d'où vient votre pseudo?

Publicité
Commentaires
M
RECTIFICATION : "mes lutins m'appellent et prononcent" .......<br /> <br /> mais en fait, je suis certaine qu'ils n'auraient as mis de "nt"..........
M
Et bien moi, depuis toujours, je fabrique des bijoux, <br /> je suis nounou depuis 10 ans, et mes lutins m'appelle Matine, et prononce "bizoux" pour "bijoux" :<br /> pas facile l'apprentissage de la parole;<br /> <br /> en ce qui concerne "KANA NOUN"; il vient du nom de la troupe que j'ai crée avec3 copines, pour monter notre spectacle de chansons pour tout-petits (en fait en breton "kana" c'est chanter et "noun" c'est plus ou moins nourrices d'où "KANA NOUN" : les nourrices qui chantent !!!<br /> <br /> si tu veux le DVD pour chanter avec ton petit-fils<br /> voici mon e.mail<br /> matine.robcis@numericable.fr
Publicité