L'automne n'est pas ma saison préférée car elle annonce l'hiver et ses journées courtes et froides (j'aime l'hiver pour d'autres choses: neige....ski!!!))

Mais quand je vois les couleurs avec lesquelles elle "peint" les paysages et les montagnes notamment, je me dis que rien que pour ça c'est la plus belle des saisons.

Je vous offre cette petite mosaïque d'automne avec les photos de la récolte de nos pommes et du crumble aussitôt préparé avec quelques unes, mais aussi des 4 potirons  trouvés sur notre terrasse gentiment déposés là par notre voisin (il faut dire qu'il avait planté les graines sur son terrain et que les plants ont envahi le nôtre: les 4 potirons ont donc en fait poussé chez nous! il nous devait bien ça! ), des feuilles de la vigne vierge qui pousse sur le mur de la maison, de la  petite promenade sous un beau ciel bleu (que nous avons eu la chance d'avoir pendant deux jours)  et du bon feu dans la cheminée, élément essentiel d'un week-end réussi!

mosaique3

Le potiron un peu vert  sur la photo au milieu en bas a été retrouvé dans le jardin, mais je ne sais pas si c'est un potiron pas mûr ou une autre sorte de courge. Si vous avez des infos!