Comme vous pouvez l'imaginer l'histoire a bien continué et s'est bien terminée.

Nous avons eu un temps extraordinaire samedi qui nous a permis d'admirer, du soleil levant au soleil couchant, les couleurs magnifiques que l'automne nous offre cette année.

MONTAGNE3

Dimanche par contre changement de programme et brouillard du matin jusqu'au soir!

brouillard_2

Sous le soleil et dans le brouillard, Papylou et Gendre ont beaucoup travaillé: ils ont creusé 5 trous de 40x40x40 qu'ils ont ensuite remplis de béton (petite devinette; combien ont-ils utilisé de sacs de béton de 35 kg chacun pour remplir les 5 trous?) pour préparer le chantier de la réfection du balcon du chalet qui se fera au printemps. Ils ont aussi brûlé tout le petit bois resté en tas depuis deux mois (quand ils avaient coupé l'arbre) pour éviter les accidents en ces temps de sécheresse.

DSC09261

Et pourquoi dehors me direz-vous? Et bien parce que la cheminée du chalet est hélas inutilisable à moins de vouloir s'asphyxier!

Filleainée a beaucoup aidé sur le chantier, mais elle a aussi nettoyé, rangé et changé la déco du chalet qui datait un peu c'est vrai!

Quand à Mammilou elle a gardé Petitbilou et tous les deux, vous l'imaginez, ils se sont bien amusés!

Ils ont joué à cacahe-cache derrière les chaises...

DSC09305

...ou les rideaux!

DSC09309

Ils se sont promenés et ils ont ramassé des cailloux.

DSC09201

Ils ont trouvé des petits coins sympas pour lire  ou se reposer!

pannier2

Et puis Petitbilou est allé avec son papa, sa maman et Mammilou acheter trois "bébés arbres" qu'il a portés puis plantés, puis arrosés avec beaucoup de sérieux et qui grandiront avec lui tout au long des prochaines années.

arbre

Un seul regret que Fillecadette

N'aie pas pu laisser ses pipettes et ses éprouvettes

  Pour participer à la fête!

Cela aurait été encore plus chouette!