Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 novembre 2007

Merci Monsieur Hugues....

....pour cette soirée merveilleuse, magnifique, extraordinaire, formidable, inoubliable, émouvante, magique....que nous avons passée grâce à vous, hier soir à l'auditorium de Lyon.

Chapeau Monsieur Hugues pour votre pêche, votre énergie et l'enthousiasme que vous transmettez au public tout au long des 2h15 de concert et ce malgré vos 78 ans!

Une première partie autour d'un feu de camp (un faux hélas;-)!) placé sur le devant de la scène, entre vous et nous (comme avait souhaité que vous le fassiez votre ami Coluche), au cours de laquelle, assis sur un grand tabouret avec vos bottes en daim à franges, les mêmes qu'il y a 40 ans,vous nous avez interprété quelques uns de vos plus grand succès qui sont inscrits aujourd'hui dans le répertoire des chansons populaires: Céline, Le petit âne gris, Le rossignol anglais, Les crayons de couleurs, Adieu monsieur le professeur....

Et bien moi, Monsieur Hugues, confortablement assise sur mon fauteuil au 1er balcon juste en face de vous, je les ai toutes chantées avec vous, avec tout mon coeur et par coeur (et tant pis pour mes voisins), toutes ces chansons qui ont accompagné mes soirées d'adolescente, là haut, dans ma chambre au 2ème étage de la maison familiale, lorsque je rentrais du Lycée et que j'étais censée travailler (si, si maman je travaillais en même temps!!). Et je savais que quelques rangs au dessus de moi au 2ème balcon Frèreainé lui aussi chantait, lui qui, au cours des nombreux camps d'adolescents en montagne que nous avons encadrés l'été durant les années 70, nous accompagnait avec sa guitare le soir lorsque nous chantions autour du feu.

Une deuxième partie au cours de laquelle, debout, votre guitare en bandoulière, un blouson façon cowboy en cuir blanc et des bottes de la même couleur (qui avaient remplacées les bottes en daim à franges de la 1ère partie) qu'on apercevait au bas de votre jean, vous nous avez proposé quelques unes de vos nouvelles chansons (très jolies d'ailleurs) tout en alternant avec d'autres plus anciennes.

Et lorsque ce fut l'heure pour vous de nous quitter, une dernière fois vous nous avez fait embarquer avec vous sur ce fameux trois mâts nommé "Santiano". Nous nous sommes alors levés, ceux qui étaient en bas dans l'orchestre (GRRR! je ne pouvais pas descendre:-(() se sont avancés vers la scène pour être au plus près de vous et tous en choeur nous avons repris ce refrain que nous connaissons tous si bien.

Nous vous avons rappelé, vous êtes revenu pour nous interpréter une chanson de Bob Dylan un peu moins connue (enfin moi je la connaissais aussi par coeur) mais pleine de nostalgie, comme si vous autant que nous étiez triste de devoir nous quitter.

Et puis sous nos applaudissements vous êtes partis, votre guitare dans le dos tel le troubadour que vous étiez il y a 40 ans et que vous êtes toujours.

Alors Monsieur Hugues comme vous le dites dans une de vos chansons:"Hasta luego! A demain si Dieu le veut" pour une autre belle soirée!

Je termine ne souhaitant un Bon Anniversaire à Frèrecadet qui a 53 ans aujourd'hui soit 1 an et 5 jours de moins que moi!

Publicité
Commentaires
M
Lilo:oh! oui j'ai adoré! Je crois qu'aujourd'hui pas un enfant ne connait pas au moins Santiano!<br /> lucile et lucien: bonjour et bienvenue sur mon blog et merci pour votre petit mot.
L
Ha oui de beaux souvenirs de jeunesse...Céline et le reste. Sympa ces retrouvailles<br /> Bonne journée
L
Whaouh, on voit que tu as adoré ta soirée!! Même si je n'irai pas le voir en concert, ses chansons m'ont aussi suivie en colo lors des veillées et me rappellent une tonne de bons souvenirs!
M
loloB: c'est vrai qu'il n'a pas changé... à part les cheveux blancs ;-)!<br /> luysy: quelle chance, ce concert "intime" auquel tu as assisté;-))! oui soirée inoubliable!<br /> mab: bonjour et bienvenue sur mon blog!Merci pour ton petit mot! Un bain de jouvence c'était exactement ça!<br /> Gaufrette: j'aimerais bien avoir la même à son âge;-))!<br /> matine: oh! comme j'aurais aimé t'avoir à mes cotés! Je me serai sentie moins seule pour chanter;-))!<br /> Ninne: je te conseille soit "les 50 plus belles chansons" soit le "Disque d'Or".<br /> Capucine: il méritait bien mon petit hommage! Je ne connais pas très bien Thomas Fersen mais le peu que je connaisse j'aime bien!<br /> luna pat: merci pour ton lien.<br /> rachel: j'avoue que j'ai eu un peu de mal et que j'ai très mal dormi!<br /> Marijo: je n'avais malheureusemnt vu que la fin du reportage mais je vais chercher sur daily motion pour voir si je ne le retrouve pas. Je crois qu'effectivement, c'est un "mec bien" comme on dit;-))!
S
effectivement celà devait être superbe et riche en émotions
Publicité