Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 décembre 2007

5,4,3,2,1...

...c'est parti pour la fête des lumières: pendant quatre jours de 18h à 1 heure du matin, Lyon va s'illuminer. Tous les monuments, toutes les églises,tous les édifices importants vont s'habiller de mille lumières colorées. Des spectacles lumineux auront lieu sur toutes les places et dans tous les quartiers. Et puis le 8 décembre les lyonnais participeront à la fête, en illuminant toutes les façades de leurs immeubles avec des milliers de lumignons qu'ils poseront sur le rebord de leurs fenêtres! Des millions de visiteurs (agoraphobes s'abstenir!) vont déambuler dans les rues de la ville tout au long de ces quatre soirées puis ils rentreront chez eux bien fatigués par les kilomètres parcourus au milieu de la foule, mais, c'est sûr, les yeux pleins de lumières!

Pour nous ce sera notre deuxième fête des lumières, mais n'étant pas encore atteinte de photomania aiguë l'an dernier, je n'avais pas fait de photos (en plus il tombait des trombes d'eau!). Heureusement copine de fiston, elle, qui était venue exprès pour assister au spectacle en avait pris des jolies! Je me suis permise de les utiliser pour illustrer mon message (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas!) mais promis cette année j'en prend plein!

lumi_res3

Et une dernière prise depuis la basilique de Fourvière où elle était montée à pied avec Fiston (c'est beau d'être jeune!) pour admirer la vue! Je compte bien y monter avec Papylou cette année....mais peut-être pas à pied;-))!

CAZGSYV1

Publicité
Commentaires
M
rsylvie:de rien c'est avec plaisir!<br /> loloB: oui c'est ce que je me dis tous les jours depuis 15 mois!<br /> Rosie: merci pour ce petit bonjour qui me fait toujours plaisir!<br /> Christian: féerique est le bon mot!<br /> bestiole: désolée! erreur réparée!<br /> rachel: merci beaucoup je vais aller y faire un petit tour!
R
elle est ici<br /> http://jagounette.canalblog.com/
B
Mammilou, alors !! tu soutiens pleins de causes ou de sportifs et voila que tu oublies le Téléthon !... Et bin, moi je me permets de rajouter un petit commentaire, parce que je suis bien placée pour savoir que l'argent du téléthon est essentiel pour la recherche et les malades !... Alors faites le 3637, ça marchera encore les jours à venir (ou sur internet !! Encore mieux). N'oubliez pas que c'est déductible des impots, alors donnez un peu plus que ce que vous vouliez à la base ! Voili voilou. Bonne fin de WE !
C
Des images féériques avec ces fêtes à venir !<br /> Bises et bon week-end,<br /> Christian
R
Juste un p'tit bonjour en passant.<br /> <br /> Bon samedi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Publicité