Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 décembre 2007

Bain de foule et de lumière!

Samedi soir nous sommes donc partis vers 21 h, Papylou, une amie venue de l'isère et moi à la recherche des "lumières"!

Une foule compacte et dense se pressait dans les rues rendant notre parcours lent, parfois difficile et même à un certain moment angoissant du coté de la place des Terreaux où nous avons d'ailleurs renoncé à aller (j'y suis retournée toute seule dimanche soir vers 18 h exprès pour vous faire quelques photos)!

Nous avons marché pendant 3 heures et nous sommes rentrés épuisés mais les yeux plein de lumières, émerveillés par tous ce que nous avions vu (même si nous avons trouvé que le spectacle était un peu moins beau que l'année dernière) avec l'impression d'avoir vécu pendant ces quelques heures hors de la réalité et du temps.

Beaucoup de photos (beaucoup de floues: je n'avais pas emporté le pied pour l'appareil à cause du monde)  et difficile de choisir celles que je voulais vous montrer: j'ai donc décidé de vous les présenter sous forme d'une petite animation qui vous permettra de les voir quand même une par une. Promis j'en fais un album...dès que j'ai une minute;-))!

J'ajoute une petite vidéo qui vous donnera aussi une idée de l'ambiance et du monde.

Alors qui vient l'an prochain?

Publicité
Commentaires
L
merci..tout simplement...merci pour cet instant de bonheur nostalgique...<br /> là ma puce ainée est endormie...demain après midi , je lui montrerai cette magnifique fète des lumières...tiens et à mon homme aussi !!!!!
M
Ninne: je t'attends;-))!<br /> rsylvie: oui je crois qu'on peut difficilement trouver mieux qu'à Lyon!<br /> matine: si tu viens voir ton fils tu me le dis, qu'on puisse se rencontrer pour de vrai;-)!<br /> Gaufrette: oh! que oui!<br /> Lilo: d'accord!<br /> ziell: de rien!Je pense que ça vaut le coup que tu reviennes surtout que tu n'es pas très loin;-))!<br /> Butterfly: de rien! un spectacle grandiose!<br /> Rosie: tu as raison il ne faut pas craindre la foule ni d'être un peu étouffé parfois, mais sinon c'est vraiment beau!<br /> mab: oui surement! d'autant plus que Lyon est une ville magnifique sur le plan architectural!<br /> maijo: tu as bien fait d'y aller tôt car j'ai croisé des gens avec des enfants beaucoup plus tard et là où il y avait une foule très dense et je me suis dit que ce n'était pas très raisonnable!
M
Moi à cette heure-là, j'étais de retour, avec trois petits bonhommes passablement épuisés, mais bel et bien émerveillés.<br /> Cependant, si les illuminations étaient belles, il est difficile de jongler avec les enfants dans la foule et je me félicite de ne pas avoir plus duré.
M
Spectacle magnifique qui pourrait faire l'objet d'un "Racines et des ailes"
R
Ouf, j'ai visionné la vidéo, c'est splendide la fête des lumières, mais qu'il y a du monde, il ne faut pas être claustophobique.<br /> <br /> Ton animation d'images est superbe, c'est très beau et si j'habitais près de chez-toi, cela me ferait plaisir d'aller voir tant de beauté, les lumières.<br /> <br /> Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Publicité