Hier j'ai passé la journée chez Fillainée pour garder Petitbilou qui va d'ailleurs beaucoup mieux: il n'a plus de fièvre, il tousse moins, il remange et il refait le coquin!!!

Après sa sieste nous avons regardé ensemble deux épisodes de Bouba ce dessin animé que sa maman (Fillecadette aussi d'ailleurs!) aimait tant lorsqu'elle était petite et dont elle a toute la série en DVD.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce feuilleton voici le premier épisode des aventures du petit ours.

Filleainée a beaucoup pleuré aussi en regardant les aventures de Bouba, notamment lors de l'épisode au cours duquel sa maman, Amandine, est tuée par les chasseurs.

Petitbilou qui a déjà regardé plusieurs autres épisodes avec sa maman, n'est pas encore assez grand pour ressentir ce genre d'émotions mais par contre il a décrété qu'il avait peur du gentil papy à la barbe blanche que l'on voit déjà dans le premier épisode :-0!

Il faut dire que Petitbilou en ce moment, dès qu'il voit un personnage réel ou pas qui est barbu déclare:"l'est pas beau celui-là! a peur!"

C'est ainsi qu'il s'est mis à pleurer dernièrement en voyant mon frère ainé qui a une barbe et qu'il a rejeté tous les personnages de la crèche qui étaient barbus eux aussi (autant vous dire qu'il n'en restait pas beaucoup!).

Pourquoi? Mystère d'autant plus incompréhensible que son Papylou qu'il aime beaucoup est lui aussi.....barbu!!