Dans quelques heures 2007 va tirer sa révérence et laisser la place à 2008.

Je vous souhaite à tous une Bonne et Belle Année: qu'elle vous apporte santé, paix, joie et douceur !

Nul ne sait encore ce que nous réserve cette nouvelle année tant dans notre vie personnelle que dans celle de notre pays ou de notre planète.

Par contre en ce qui concerne 2007 l'heure est déjà aux bilans.

C'est ainsi qu'hier je me suis demandée quel était pour moi l'évènement le pire et l'évènement le meilleur de cette année qui s'achève, tous domaines confondus (politique, sports, culture, people....)

Mes choix ont été difficiles: pour le pire par l'abondance des évènements que je pouvais choisir et pour le meilleur, au contraire, par le peu de choix.

Finalement j'ai opté pour:

le pire: le résultat de l'élection présidentielle (6 mois après je n'ai pas changé d'avis au contraire!)

le meilleur: la coupe du monde de rugby, non seulement pour le coté sportif (et malgré le résultat de la France) mais aussi pour tout ce qui s'est passé autour de cette manifestation: aucun débordement, , aucune agressivité, aucun incident, aucun problème de dopage...mais au contraire une ambiance formidable dans les stades et en dehors, de la fraternité, de la solidarité du respect, de la tolérance... des mots qu'on a tendance à un peu oublier dans notre société du 21 ème siècle.

Et pour vous quel est l'évènement le pire et l'évènement le meilleur de cette année qui se termine?

Souhaitons seulement qu'à la fin de l'année 2008 la balance soit inversée et que nous ayons l'embarras du choix pour trouver l'évènement le meilleur!

coeur3