Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 janvier 2008

L'appel de la montagne!

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je vais passer une journée à Grenoble  parce que la plupart du temps (si ce n'est tout le temps) j'y vais pour voir mes parents (comme aujourd'hui) ou mes amis.

Mais c'est aussi un grand bonheur pour moi de revoir, l'espace de quelques heures, les trois massifs montagneux (Chartreuse, Vercors et Belledonne) qui entourent littéralement la capitale des Alpes! J'aime Lyon qui est une ville magnifique, mais les montagnes me manquent parfois!

Grenoble_20panorama7_1_

Bon j'avoue la photo n'est pas de moi! J'avais emporté mon appareil mais le temps était très couvert et les montagnes un peu dans les nuages... mais je les ai vues quand même:-))!

Et lorsque, comme en ce moment, les montagnes ont revêtu leurs blancs manteaux d'hiver, je ressens une envie irrésistible de chausser mes skis pour aller dévaler leurs pentes enneigées. Je me souviens de tous ces mercredis lorsque je travaillais (oui enfin le mercredi c'était mon jour de congé) et que les enfants étaient grands ou déjà partis de la maison et que, me levant le matin, je découvrais à travers la fenêtre un ciel bleu azur; j'enfilais alors mon équipement de ski, je chargeais mon matériel dans la voiture et je partais dans une des stations les plus proches de Grenoble pour skier seule pendant trois heures sur des pistes quasiment désertes!!! Puis je redescendais en début d'après midi avec une pêche d'enfer pour faire tout ce que j'avais à faire. Rassurez vous lorsque les enfants étaient petits je les emmenais aussi skier mais c'était, comment dire, un peu moins de la détente;-))!

ski_007

Bon pour le style, Mammilou sur les skis c'est un peu ça mais :

1- je ne suis pas blonde

2-mon anorak est rouge

3-mon pantalon est gris

4- mon bonnet est de toutes les couleurs

Promis dès que je me fais une petite sortie (ce qui ne saurait tarder) je  fais une photo!!!

Publicité
Commentaires
D
Je crois qu'il faut être née dans le coin pour vraiment apprécier la montagne. Personnellement, je me sens opressée...bon c'est sûr que la ville et la pollution ce n'est pas top non plus...Mais je suis plus campagne quand même. Tu dois être une championne en ski !
M
Gaufrette: oh! que oui!<br /> maijo: merci!<br /> rachel: oui j'adore!<br /> Rosie: mon mari non plus ne fait pas de ski de piste, mais j'en fais quan même sans lui! Et puis ensemble on fait des raquettes! Promis je pense à toi la prochaine fois que j'y vais! Bonne journée!<br /> Ninne: chez toi les montagnes ne sont pas mal non plus!<br /> mab: j'aim aussi la mer mais plutôt l'été!<br /> tic@: Oh le veinard! En plus j'aime beaucoup Val thorens! Je crois que le ski ne s'oublie pas même si on n'en fait pas pendant des années!<br /> Capucine: pas trop tard pour le ski de fond ou les raquettes;-))!<br /> matine: hi!hi! petite curieuse!!!!<br /> sosso: veinarde!!!
R
Juste un p'tit coucou en passant pour te souhaiter une belle journée.<br /> <br /> Ta photo est magnifique, merci de nous la partager.<br /> <br /> Bon dimanche et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
S
Moi j'en descends à peine de la montagne (pas celle une autre ;-) )mais tu me donnes envie d'y remonter ;-)
M
hâte de voir !!!
Publicité