Il y a 2 ans nous étions le VENDREDI 13 janvier 2006 et Filleainée, enceinte d'un peu plus de 8 mois, avait rendez-vous à la maternité pour tenter de retourner son bébé qui avait décidé de se positionner la tête en haut! Remarquez il avait de qui tenir puisque Filleainée et Fiston eux aussi sont arrivés par le siège (2 sur 3 pas mal;-))!).

Au bout de quelques minutes de cette manipulation assez douloureuse pour la maman, le bébé a fini par se retourner... mais 1/2 heure après il avait décidé de reprendre sa position précédente dans laquelle il se sentait sûrement mieux! Après cette échec Filleainée est rentrée chez elle. A l'heure du déjeuner (puisque à l'époque je travaillais encore et j'étais sur Grenoble) je lui ai passé un coup de fil  pour savoir comment la version s'était passée et comment elle allait. Elle m'a dit qu'elle n'était pas bien et qu'elle allait se reposer.

A 16h30, en sortant de l'école, j'ai tout de suite essayé de la rappeler (car elle n'est pas du genre à dire que ça ne va pas!) mais personne ne m'a répondue. Au bout de deux ou trois tentatives infructueuses j'ai commencé à m'inquiéter car je n'imaginais pas qu'elle puisse être sortie faire une course vue son état à midi.

J'ai bien sûr essayé sur le portable de Gendre mais là non plus pas de réponse. Plus les heures passaient et plus mon inquiétude grandissait!

Vers 19h j'ai reçu un coup de fil de ses beaux-parents s'inquiétant eux aussi de ne trouver personne au domicile, ce qui n'a fait qu'augmenter mon angoisse!

Lorsque Papylou est rentré vers 20h30 je lui ai fait le récit de cette journée et il a tout de suite senti que j'étais très inquiète. Finalement nous avons décidé d'appeler la maternité et là nous avons appris que Filleainée avait accouché mais rien de plus!

Un peu rassuré mais pas trop quand même, nous avons continué à attendre quand enfin vers 21h30 nous avons eu un appel de Gendre nous annonçant qu'effectivement le bébé était né et que c'était un petit garçon (ils n'avaient pas voulu le savoir avant la naissance) mais que l'accouchement avait été plus que chaud.

En effet Filleainée se sentant de plus en plus mal chez elle l'après-midi,, avait fini par rappeler son mari pour qu'il la reconduise à la maternité. Une fois sur place personne ne comprenait ce qui lui arrivait: vomissements répétés, douleur intense au ventre (pourtant elle n'est pas du genre douillette!) qui ne cessait d'empirer au fil des heures malgré les médicaments. Finalement la situation s'aggravant, le chef de service, heureusement resté pour la surveiller, a pris la décision de faire une césarienne en urgence et de s'occuper de la maman. C'est au cours de la césarienne et après avoir "sorti" le bébé, qu'il s'est aperçu que pendant l'opération de retournement, un morceau d'intestin de Filleainée s'était pris dans une boucle formée au niveau de sa cicatrice d'appendicite: elle était en train de faire une occlusion intestinale! Il a bien sûr aussitôt coupé la boucle et libéré l'intestin!

Le bébé, lui, malgré ses 3 semaines d'avance, pesait déjà 2kg7 et se portait bien: il n'a pas du vraiment comprendre pourquoi on le faisait sortir si vite et serait bien resté encore quelques jours au chaud! Il a eu un peu de mal les premiers jours à têter mais tout est rentré très vite dans l'ordre!

Quand à Papylou et moi nous avons pris la voiture le samedi à 9 heures (tant pis pour l'école!) direction Lyon pour aller voir notre fille et notre petit-fils et nous rendre compte pour de vrai qu'ils étaient tous les deux en bonne forme et mettre ainsi fin définitivement à nos heures d'angoisse!

petiot_jean_naissance

Les photos ont bien été prises le 14 janvier et non le 15 comme l'indique la date qu'on peut voir dessus!

Conclusion de l'histoire:

-mieux vaut parfois laisser faire la nature!

- le jour ou Filleainée attendra un deuxième enfant, s'ils se présentent à l'envers il le restera!

Aujourd'hui Petitbilou tu fêtes tes deux ans (avec tes grands-parents paternels; avec nous ce sera un peu plus tard!) tu es un beau petit garçon vif, drôle, câlin, tendre et coquin qui a changé notre vie et qui nous comble de bonheur!

BON ANNIVERSAIRE PETITBILOU!

j4kxd6xr