Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 février 2008

Que faire?

Il y a deux jours j'ai reçu dans ma boîte mail ce message:

journaliste cherche témoignages

Bonjour,

Je suis journaliste indépendante, et j'écris actuellement pour le magazine féminin Prima un article sur les femmes qui se "révèlent" sur leur blog. Comme je trouve votre blog très intéressant, je me demandais si vous accepteriez de témoigner.
Si vous êtes d'accord, répondez moi le plus vite possible en me donnant les informations suivantes:
- votre âge
- votre lieu de résidence
- si vous acceptez ou non qu'un photographe du magazine vous rencontre pour illustrer l'article (indispensable!)

En l'attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée,

Julie Pacorel

J'ai cru tout d'abord à une blague puisque mon Fiston s'était fait passer une fois pour un journaliste (dans un commentaire qu'il avait mis sur un de mes posts) qui désirait faire un article sur mon blog!!!

J'ai donc cherché sur le web des renseignements éventuels sur cette journaliste et j'ai découvert:

1-que plusieurs autres bloggeuses (j'en suis certaine plusieurs dizaines) avaient reçu un mail ou un message posté dans leurs commentaires quasi analogue

2- qu'elle a écrit un livre sur Daniel Radcliffe (enfin je pense que c'est la même)

3-et plusieurs autre articles la concernant.

Mais du coup je ne sais pas quoi faire!!!

Je suis réaliste, même si je suis un tout petit peu flattée, me doutant que ce genre de message doit être assez courant vu l'engouement actuel pour les blogs et les nombreux articles consacrés à ce phénomène dans les journaux. Je suis bien consciente aussi que chaque journaliste désirant avoir des témoignages est obligée de contacter un très grand nombre de bloggeurs pour avoir quelques réponses positives!

Mais d'un autre coté cela m'amuserait un peu d'en savoir plus.

Alors quoi faire?

Lui répondre et attendre la suite pour me décider?

Laisser tomber?

MENAG7RE

Et vous que feriez vous à ma place?

Avez-vous déjà reçu ce genre de demande?

Rassurez-vous cela ne m'empêche pas quand même pas de dormir ;-))!

Et puis cet après-midi en me promenant le long des berges du Rhône je crois que j'ai trouvé le printemps!

printemps

Publicité
Commentaires
M
Merci à tous et à toutes pour vos réponses et vos différents arguments qui m'on aidée dans ma reflexion. Je crois que je vais essayer d'en savoir plus concernant cet éventuel article et surtout sur les photos que seraient suceptibles de l'accompagner, car comme beaucoup d'entre vous je souhaite garder un certain anonymat, même si de temps en temps je mets des photos de moi.<br /> Je vous tiens au courant de la suite!<br /> Gaufrette: Petitbilou est en fait assez mélangé ressemblant tantôt à son oncle tantôt à sa tante (fillecadette) mais aussi parfois à sa maman et de toute façon à son papa aussi! <br /> Rosie: mon mari me pousse à essayer d'en savoir plus!
L
Même si je ne vois là aucune "arnaque" en tant que telle, j'avoue que pour moi ce serait NON sans hésiter !!!!<br /> L'anonymat sur le net est une chose à laquelle je tiens plus que tout !<br /> Maintenant....je conçois que l'expérience puisse être tentante !!!
R
Non, cela ne m'est jamais arrivé, mais si cela m'arrivait, ce serait NON, je trouve que présentement les articles ou reportages télévisés présentement, du moins au Québec, ce n'est pas très flateur pour les blogueurs/blogueuses, enfin, c'est à toi de décider, en ce qui me concerne, je n'aimerais pas que ma photo apparaisse dans un journal.<br /> <br /> Au fait, qu'en pense ton conjoint? car il sera aussi touché indirectement par tout cela.<br /> <br /> Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
L
Pas facile... J'hésiterais aussi.... mais en fait, pas très longtemps. Je préfère l'adage "pour vivre heureux, vivons caché "! En tous cas, je ne donnerai pas le lien de mon blog ! C'est déjà si facile de le trouver avec Google !<br /> Mais, c'est à toi de décider...<br /> Raconte-nous !
C
Je ne sais pas trop quoi te dire... C'est très personnel comme décision. Et puis tout dépend tellement de ce qu'on te laissera exprimer...<br /> <br /> A suivre !!! Très beau dimanche à toi :)
Publicité