free music

En ce moment Petitbilou a une passion pour les gommettes. Je lui en ai donc commandé un stock sur internet et hier matin il avait décidé de s'adonner à son activité préférée.

Une feuille blanche pour support et le voilà parti.

"Un bonhomme"a-t-il commencé par me dire en collant une gommette ronde. Et de gommettes en gommettes il a construit un bonhomme somme toute pas si mal pour un Petitbilou de 25 mois!

Ensuite il a pris une gommette en forme de lune et il m'a dit :"c'est la bouche du clown."

"Et bien fais un clown" lui ai je alors dit!

Et à nouveau gommette après gommette j'ai vu apparaitre un clown entre ses petites mains.

Et pour bien vous montrer que je ne l'ai pas aidé je vous ai fait un petit diaporama avec les photos prises pendant qu'il "travaillait"!

Pou être complêtement franche je lui ai suggéré de temps en temps de prendre telle ou telle gommette pour représenter tel ou tel élément du corps: notamment les bras, le chapeau du clown et les chaussures. Mais il a décollé les gommettes de leurs supports tout seul et il les a collées sans aucune aide de ma part (de toute façon j'avais l'appareil photo entre les mains;-))!).

Son "oeuvre" terminée, je l'ai affichée sur la cheminée et il n'a pas été peu fier à midi de la montrer à Papylou, avec lequel nous avons chanté en choeur une des chansons préférées de Petitbilou et bien de circonstance: "j'ai un gros nez rouge!"

clown1

Bravo Petitbilou!