Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 février 2008

Histoire d'un clown.

free music

En ce moment Petitbilou a une passion pour les gommettes. Je lui en ai donc commandé un stock sur internet et hier matin il avait décidé de s'adonner à son activité préférée.

Une feuille blanche pour support et le voilà parti.

"Un bonhomme"a-t-il commencé par me dire en collant une gommette ronde. Et de gommettes en gommettes il a construit un bonhomme somme toute pas si mal pour un Petitbilou de 25 mois!

Ensuite il a pris une gommette en forme de lune et il m'a dit :"c'est la bouche du clown."

"Et bien fais un clown" lui ai je alors dit!

Et à nouveau gommette après gommette j'ai vu apparaitre un clown entre ses petites mains.

Et pour bien vous montrer que je ne l'ai pas aidé je vous ai fait un petit diaporama avec les photos prises pendant qu'il "travaillait"!

Pou être complêtement franche je lui ai suggéré de temps en temps de prendre telle ou telle gommette pour représenter tel ou tel élément du corps: notamment les bras, le chapeau du clown et les chaussures. Mais il a décollé les gommettes de leurs supports tout seul et il les a collées sans aucune aide de ma part (de toute façon j'avais l'appareil photo entre les mains;-))!).

Son "oeuvre" terminée, je l'ai affichée sur la cheminée et il n'a pas été peu fier à midi de la montrer à Papylou, avec lequel nous avons chanté en choeur une des chansons préférées de Petitbilou et bien de circonstance: "j'ai un gros nez rouge!"

clown1

Bravo Petitbilou!

Publicité
Commentaires
M
lakevio: pas décole avant septembre 2009;-))!<br /> Rosie: oui c'est un petit bonhomme très sérieux et très appliqué lorsqu'il fait une activité! Mais il sait être coquin aussi;-))!<br /> mab: ça c'est beaucoup dire en ce qui concerne la grand-mère;-))!<br /> Tornade: qui sait!!! En tout cas il connait déjà la chanson!
T
Chic alors, voilà mon futur complice qui partagera les joies de Brindille et Tornade dans les jardins parisiens, les hospices et les ludothèques!
M
Un artiste comme sa grand-mère!
R
Bravo à P'tit Bilou, il est formidable ton clown. Dis donc ce qu'il avait l'air concentré en faisant ces oeuvres.<br /> <br /> J'en reviens pas 2 ans et faire cela, tu devais en être fière hein Mamie....<br /> <br /> Chanceuse, va de profiter de ton p'tit fils ainsi. J'adore quand tu nous parles de P'tit Bilou.<br /> <br /> Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
L
Bravo, Petitbilou ! Prêt pour la Maternelle ! Oh non, on ne lâche pas sa Mammilou comme ça ! Et puis, avec elle c'est l'école à domicile !
Publicité