Je n'ai pas l'habitude de parler politique sur ce blog même si en quelques rares occasions ici ou je ne me suis pas cachée de ne pas faire partie des 53% de français qui ont élu le* président de la République actuel (*je ne dis pas "notre" car je ne le considère pas comme le mien).

9 mois après son élection, mon opinion n'a pas changé, loin s'en faut, non seulement en raison des réformes entamées mais aussi de son comportement.

Parfois lorsque je le vois à la télé réagir dans telle ou telle situation par des paroles ou des actes, je me demande si je ne rêve pas, si c'est bien lui le président de la République d'un des pays les plus puissants et les plus renommés du monde (le pays le plus visité!).

Je voulais vous montrer deux petites vidéos pour illustrer mes propos: je vous ferai grâce de celle de l'incident du salon de l'agriculture, vue et revue à la télé, mais de deux autres peut-être passée plus inaperçues.

La première c'est en Roumanie au début du mois de février, lors de la signature d'accords avec le président roumain

Sans commentaire! L'image se suffit à elle-même!

La deuxième c'est cette semaine lors de sa visite dans les ateliers de la grande maison V*uitton.

Je ne critique pas le fait qu'on lui ait offert un sac, cela me paraît être dans l'ordre des choses. Par contre j'avoue être restée sans voix devant sa réaction: "ça va faire plaisir à Carla! Elle m'a dit ce matin il faut m' ramener queq'chose!".

Alors là, j'hallucine!!!!

Et bien non  Monsieur le président, une telle réaction n'est pas digne de votre rang de chef de l'état: un merci aurait largement suffit!

Pour moi,un président de la République se doit d'avoir de la distinction, de la dignité, de la sobriété dans son attitude et ses propos et une certaine réserve due à sa fonction.

Désolé Monsieur mais vous n'avez rien de tout cela: ces deux vidéos nous le prouvent!

Sur ce Bon week-end à vous tous!