Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 mars 2008

Gâtée!

Il y a quelques jours le facteur m'a apporté un mystérieux petit paquet!

A l'intérieur j'ai trouvé une petite carte avec des grenouilles (qui étaient en fait des autocollants), un joli poisson rouge fabriqué avec une assiette en carton, 2 photos d'un nounours en tenue de nuit , des autocollants nounours et une petite pochette transparente à l'intérieur de laquelle il y avait un album cartonné et un tout petit ours qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui dessiné sur la couverture du livre.

Au dos de la carte un gentil petit mot qui disait qu'ELLE avait lu dans son quotidien que c'était la fête de Mammilou et de Petitbilou et qu'ELLE nous envoyait ce petit cadeau pour l'occasion:-o!.

La signature au bas de la carte n'a pas été une surprise car je me doutais déjà depuis l'ouverture du paquet que l'auteur de cet envoi n'était autre que Matine (vous vous souvenez: Mary Poppins!)

DSC01225

Les autocollants ne sont pas sur la photo Petitbilou les ayant déjà utilisés!

A peine arrivé ce matin Petitbilou a découvert le cadeau et nous avons aussitôt fait la connaissance de Sam le petit ours, dont nous avons raconté l'histoire au moins 3 fois de suite!

Puis nous avons trouvé pour Sam et pour faire comme dans l'histoire, un lit, une couverture (pas rouge car Petitbilou a préféré la rayée), quelques copains et deux tasses pour boire le lait. Et puis Petitbilou n'a bien sûr pas oublié de lui faire des gros bisous pour qu'il dorme bien!

salm

Puis Petitbilou, le roi des gommettes, a consciencieusement décollé tous les nounours de leur support et les a recollés sur une feuille en ayant soin de mettre ceux qui étaient petits dans les bras de ceux qui étaient grands, en ajoutant à chaque fois que c'était le bébé et la maman ou le papa: un tendre ce Petitbilou;-)!

Puis il a collé toutes les petites grenouilles en haut de la feuille en répétant plusieurs fois et très bien (à part le "r"!), ce petit mot à la sonorité amusante mais difficile:"guenouille"!

autocollants

Alors Matine encore mille fois merci pour ce cadeau surprise, mais tu ne perds rien pour attendre et quelque chose me dit que courant mars dans mon quotidien il y aura la fête de "Matine";-))!

Publicité
Commentaires
M
alice: quelle chance tu as d'avoir une fée pour maman;-))!
A
je reconnais bien là ma maman !!
M
rachel:oui moi j'aime bien les cadeaux;-))!<br /> mayeul and co: grâce à elle on sait que les fées existent!<br /> matine: encore merci! l'histoire et très jolie et en plus facile à mimer. Et puis pour les calins t'en fais pas Petitbilou aime beaucoup en faire à ses copains... et à sa mammilou!<br /> luysy: je ne pensais pas en commençant à bloguer qu'un jour je recevrais des cadeaux d'autres blogueuses! c'est ça aussi la magie des blogs!<br /> christian: merci de ton passage et bonne journée!<br /> Rosie:elle est unique notre Matine!et je suis fière de faire partie de ses amies virtuelles!<br /> mab: rien;-))!<br /> lakevio:oh! que oui! des moments dont il faut profiter au maximum!<br /> joline-103 idées:un petit Mimi tout mimi alors!!! Et quel âge a t-il?<br /> capucine:ça ne pouvait être qu'elle effectivement! Petitbilou c'est vrai est très tendre et très calin. Je suis épatée de voir ce que des petits bout d'chous de 2 ans sont capables de faire aujourd'hui! Rien à voir avec ce que nous étions au même âge!
C
rien qu'en voyant les petit kdos c'est sur c'est Matine !!! p'titBilou est bien gatée dis donc et une Mamilou qui lit des histoires rien de mieux !!!! c'est un tendre !!!!! quand on voit ce qu'il sait déjà faire avec ses petits doigts et combien il retient c'est incroyable ces p'tits bouts !!!!! heu.... fais lui un gros bisou !!!!!!
J
petit Bilou trop mimi, moi j'ai un petit Mimi qui est aussi le roi des gommettes ..
Publicité