Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 mars 2008

Cache-cache!

Comme je vous l'avais dit avant le Week-end de Pâques, je devais réaliser très rapidement une cape façon Moyen-Age pour Fillecadette, pour une soirée costumée à laquelle elle doit participer prochainement!

Vendredi matin j'ai reçu les 4 mètres de Panne de velours commandés sur E*bay, vendredi en début d'après-midi je suis allée acheter le patron et du tissu pas cher pour la doubler et à 16 heures je me suis mise à la couture. A 19 heures je me suis arrêtée contente d'avoir presque terminé (il ne restait plus qu'à coudre la doublure sur les bords des devants et du bas de la cape). C'est alors que je me suis aperçue que dans ma précipitation  j'avais cousu un devant de la doublure à l'envers et que la couture était donc apparente à l'intérieur de la cape. A 22h après avoir été chercher Fillecadette à la gare, j'ai décousu un bout de la capuche et le morceau à l'envers reportant ensuite au lundi soir, dès mon retour de Chartreuse, la finition de l'ouvrage. Notre retour anticipé m'a permis de terminer la cape tranquillement et de faire quelques photos avant que Fillecadette ne la range dans ses bagages.

DSC01654

Ce que vous ne savez pas c'est que sous la cape se trouve non seulement Fillecadette mais aussi Petitbilou qui durant toute la séance photo a trouvé très drôle de jouer à cache-cache dessous!

cape2

Et comme elle l'a reçu hier,  je vous montre le petit ours fabriqué tout spécialement pour Matine pour la remercier du cadeau qu'elle nous avait si gentiment envoyé à Petitbilou et à moi.

DSC01415

Avec Petitbilou nous l'avons baptisé "Chocolat"!

Publicité
Commentaires
A
superbe ce nounours.
M
DEVILDevilgaby: merci beaucoup!<br /> Ninne:merci! J'espère en être une!<br /> lakevio: arrête tu me fais rougir et en plus je ne mérite pas tous ces compliments. Rien de plus simple que de doubler une cape et pour les ours articulés pas très compliqué non plus: aucun mérite! Merci quand même;-))!
L
Non seulement tu sais doubler les capes mais encore des nounours articulés ! Là, j'arrive sur une autre planète !!! Et............. je suis à genoux à acclamer une grande Déesse, une Fée merveilleuse !<br /> Toute mon admiration !
N
Il est super mimi ton douce Chocolat! Tu es une très bonne amie, c'est sur!
D
magnifique cette cape bravo tu as des doigts de fée et je comprends qu'il aime se cacher dedans c'est génial !<br /> l'ours est à croquer
Publicité