Comme je vous l'avais dit avant le Week-end de Pâques, je devais réaliser très rapidement une cape façon Moyen-Age pour Fillecadette, pour une soirée costumée à laquelle elle doit participer prochainement!

Vendredi matin j'ai reçu les 4 mètres de Panne de velours commandés sur E*bay, vendredi en début d'après-midi je suis allée acheter le patron et du tissu pas cher pour la doubler et à 16 heures je me suis mise à la couture. A 19 heures je me suis arrêtée contente d'avoir presque terminé (il ne restait plus qu'à coudre la doublure sur les bords des devants et du bas de la cape). C'est alors que je me suis aperçue que dans ma précipitation  j'avais cousu un devant de la doublure à l'envers et que la couture était donc apparente à l'intérieur de la cape. A 22h après avoir été chercher Fillecadette à la gare, j'ai décousu un bout de la capuche et le morceau à l'envers reportant ensuite au lundi soir, dès mon retour de Chartreuse, la finition de l'ouvrage. Notre retour anticipé m'a permis de terminer la cape tranquillement et de faire quelques photos avant que Fillecadette ne la range dans ses bagages.

DSC01654

Ce que vous ne savez pas c'est que sous la cape se trouve non seulement Fillecadette mais aussi Petitbilou qui durant toute la séance photo a trouvé très drôle de jouer à cache-cache dessous!

cape2

Et comme elle l'a reçu hier,  je vous montre le petit ours fabriqué tout spécialement pour Matine pour la remercier du cadeau qu'elle nous avait si gentiment envoyé à Petitbilou et à moi.

DSC01415

Avec Petitbilou nous l'avons baptisé "Chocolat"!