Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 avril 2008

Mammilou blagueuse!

Lorsque j'étais instit et que le 1er avril ne tombait ni un mercredi, ni un samedi, ni un dimanche, ni non plus pendant des vacances scolaires (en 33 ans y'en a eu quand même quelques uns), j'aimais bien faire des blagues aux collègues, aux ATSEM, aux enfants (jamais méchantes je vous rassure) mais aussi aux parents!

Hélas je ne me souviens plus de toutes (je regrette de ne pas les avoir notées) mais il m'en reste en mémoire une ou deux qui avaient particulièrement bien marchées.

Une année alors que j'avais une classe de grande section et qu'au mois d'avril les discussions concernant la prochaine rentrée des enfants au CP allaient bon train, j'avais donné  un 1er avril à 16h30, une feuille d'infos sur laquelle j'annonçais avec beaucoup de sérieux que suite à une décision subite du ministère de l'Education Nationale, l'entrée des enfants au CP ne se ferait plus à 6 ans mais à 7 ans et que donc les enfants présents dans ma classe cette année là resterait un an de plus à la maternelle! Autour de la feuille j'avais dessiné 2 ou 3 petits poissons et j'avais inscrit la date en bien gros en haut.

Nos classes donnaient directement sur la cour de l'école qui devenait à l'occasion des sorties un lieu où les parents aimaient s'attarder un peu pour papoter. Je me suis amusée alors à regarder leurs réactions  à la lecture de cette info! Les uns (la majorité quand même) démasquant très vite qu'il s'agissait d'une blague et d'autres prenant un air de plus en plus surpris voire inquiet au fur et à mesure qu'ils avançaient dans la lecture; une fois celle-ci terminée ils se dirigeaient vers d'autres parents pour savoir ce qu'ils pensaient de cette décision incroyable ou revenaient vers moi pour en savoir davantage! Ils comprenaient alors à mon air réjoui qu'ils s'étaient fait avoir!

Une autre fois le 1er avril tombait la veille d'un jour de piscine. A nouveau le soir j'ai distribué aux parents une feuille sur laquelle je les informais que suite à un incident dans le système de chauffage de la piscine, l'eau s'était transformée en glace!!!! et que du coup à la place de la séance piscine il y aurait une séance patinage. Les enfants ne devaient donc pas venir avec leur maillot de bain mais avec des gants, les patins étant fournis aux enfants.

patinoire_baraban_gde_1_

Le poisson était gros! Mais néanmoins quelques parents y ont cru pendant quelques instants, le temps que d'autres ou moi même ne leur ayons avoué la blague!

Vous comprendrez mieux alors pourquoi après avoir de nombreuses fois piégé les parents d'élèves j'ai eu envie de vous piéger aussi! Et à nouveau  certaines n'ont pas été dupes mais d'autres sont tombées dans le piège!

A propos de blagues  concernant une séance piscine allez lire celle-ci faite par un instituteur à ses CP. Un petit bijou!

Publicité
Commentaires
M
Jyaire: bonjour et bienvenue sur mon blog! De rien pour le lien: ta blague m'a tellement amusée que j'ai voulu que d'autres en profite! Je note la nouvelle adresse!
J
Oh, merci pour le petit lien vers chez moi :-)<br /> Je suis désolé, je viens de mettre mon blog à jour, et l'adresse de mon poisson d'avril a changé pour ici : http://mapoupoule.free.fr/?p=93 <br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de la piscine qui a gelé en patinoire, je pense que celle-là, je vais la garder pour plus tard !!
M
damouredo: je ne me suis jamais prise au sérieux et je pense pourtant avoir fait du bon travail au cours des 33 années passées dans une classe! Quand à l'humour c'est pour moi une denrée essentielle dans la vie!<br /> loloB: merci! j'avoue que j'en suis assez fière<br /> ;-))!
L
Sacrée Mammilou..... excellent le coup de la patinoire...
D
Ah excellent...j'aurais adoré t'avoir comme maîtresse...enfin pour mes filles ! Je trouve que tout le monde se prend tellement trop souvent au sérieux...On peut travailler efficacement et avec humour !
Publicité