Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 avril 2008

Temps de chien!

Ce matin il fait un temps de chien à Lyon!

On pourrait dire aussi un temps à ne pas mettre un chien dehors! Encore que si on se base sur notre chien on  ne sortirait pas souvent! Il déteste la pluie (et le vent) et quand son sixième sens lui indique qu'il pleut (même trois gouttes) ou/et qu'il vente, il se transforme en carpette dans un coin de l'appartement pour se faire oublier.DSC01832 Et lorsque vous finissez par, quand même, lui mettre la laisse pour l'emmener faire sa petite promenade du matin en constatant qu'il est 9h30 et qu'il n'est pas sorti depuis la veille au soir, il vous regarde avec un air suppliant, semblant vous dire:"non mais j'tassure j'peux encore me retenir!"

Sans aucune compassion vous décidez néammoins de l'emmener et vous êtes obligé alors de le tirer pour sortir de l'immeuble. Contraint et forcé il  décide de se soulager sur le premier arbre pneu de voiture garée sur le trottoir ( il n'avait qu'à pas se garer sur le trottoir!) puis aussitôt il vous fait comprendre qu'il n'est pas question d'aller plus loin et de lui en demander plus, qu'il ne veut qu'une chose rentrer et reprendre sa position "carpette" au chaud et au sec jusqu'à ce que la pluie cesse (Je te préviens tout de suite, pluie ou pas, tu auras droit à une deuxième et une troisième promenade aujourd'hui!)!

Bref ce matin il faisait (il fait toujours) un temps à ne pas mettre un chien "normal" dehors et pourtant courageusement (Mammilou "the heroes") je suis allée jusqu'au marché. Une demi heure en tout et pour tout  avec un parapluie cassé et au retour une Mammilou dans un triste état!

mammilou_pluie

Coté cheveux ça ressemble de plus en plus aux poils de mon chien, surtout quand ils sont mouillés et je vais donc dès cet après midi chez le coiffeur pour remettre un peu d'ordre dans tout ça (6 mois que je n'y suis pas allée!)

Du coup pour me remonter le moral face à ce temps pourri, je me suis faite plaisir en m'achetant un joli bouquet de fleurs (oui enfin ça ne change pas de d'habitude)

DSC01803

mais aussi et surtout mes premières fraises de la saison et des françaises bien sûr!

Sur ce je vous laisse pour aller les ... déguster!

Edit de 14h20: elles manquent encore un peu de soleil mais elles sont déjà très bonnes!

Publicité
Commentaires
M
benoisette: c'est vrai après tout!
B
Il a raison ce chien : il a fait un temps à ne pas mettre un chien dehors la semaine dernière !!!
M
luna pat: merci!
L
ah le kaleïdoscope de fraises avec Gene Kelly, quelle splendeur ! :-D
M
Flo de Sendaï: bonjour et bienvenue sur mon blog et merci pour ton commentaire. Après le Chili, la Norvège, l'Espagne et le Canada je suis fière d'avoir une lectrice au Japon.Merci pour les léchouilles de tes trois toutous très mignons!<br /> damouredo: c'est vrai grâce à lui la pluie devient presque agréable!
Publicité