ELLE a fêté ses 57 ans de mariage le 3 avril.

ELLE a 4 enfants, 3 petits-enfants et 1 arrière petit-fils.

ELLE s'intéresse à toute l'actualité et notamment à la politique française: ELLE lit Marianne chaque semaine.

ELLE a suivi de très près les dernières élections municipales d'autant plus que ses 3 fils et son gendre étaient candidats.

ELLE est "experte" en informatique et son ordinateur tient une grande place dans ses activités : ELLE y a sa comptabilité, sa généalogie (pour laquelle elle se passionne), ses photos et beaucoup d'autres documents. ELLE navigue sur internet avec aisance et aime aller se promener sur mon blog ainsi que sur celui de son petit-fils en Norvège et ceux de quelques autres de ses neveux et nièces. ELLE a entrepris de transférer d'anciennes photos et diapositives sur des CDrom ainsi que des vieux films super 8 mm et même de très vieux 8mm (voir un exemple en fin de message).

ELLE tricote et crochète toujours merveilleusement bien même si une fracture du poignet il y a 3 ans l'handicape un peu.

ELLE  a été pendant de nombreuses années bénévole au sein de l'université Inter-Age de Grenoble  où elle a suivi également des cours d'anglais et de mémoire et elle continue encore aujourd'hui à donner un coup de main de temps en temps même si ELLE a diminué son temps de présence.

ELLE aime résoudre des sudokus.

ELLE est ma maman!

ELLE a 80 ans aujourd'hui!

Et c'est avec beaucoup de joie que je lui souhaite un

anniv_coquelicots_1_ 

Je suis très fière d'être sa fille et j'aimerais être à 80 ans aussi dynamique qu'elle l'est  aujourd'hui!

Comme promis je vous mets un exemple d'un bout de film 8mm qu'ELLE a transféré sur un CDrom. Il date de 1935, il a été pris par son papa (mon grand-père) et on LA voit avec une de ses soeurs et deux de ses frères (ils étaient six en tout) au bord de la mer.

Ma maman est celle qui s'allonge la première dans l'eau.

Un magnifique document pour ELLE sûrement, mais aussi pour nous ses enfants, pour ses petits-enfants et pour son petit-fils dans quelques temps!

A l'heure où ce billet sera publié je serais arrivée à Grenoble avec tout ce qu'il faut pour faire un bon déjeuner d'anniversaire: mais chut ne dites rien, c'est une surprise car ELLE ne le sait pas!!!!