Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 mai 2008

Fleurs de satin!

Oui je sais aujourd'hui c'est le 1er mai, fête du travail et jour où tout le monde doit s'offrir du muguet soit disant porte-bonheur!

Oui mais voilà je n'ai jamais été attachée à cette tradition qui est pour moi plus commerciale qu'autre chose tout comme les chrysanthèmes à la Toussaint ou les roses rouges à la saint Valentin!

Et puis je n'aime pas que cela devienne une sorte d'obligation qui passe pour de l'impolitesse si on ne s'y soumet pas!

En plus le muguet personnellement je le trouve plus beau dans la forêt que dans un vase!

Voilà c'est dit!

Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les fleurs puisque comme vous le savez j'achète un bouquet chaque semaine au marché; et justement aujourd'hui je voulais vous montrer celles achetées vendredi dernier que je ne connaissais pas et que je trouve très jolies.

godetia3

Ce sont des Godetias encore appélées "fleurs de satin" nom qui leur va très bien tant leurs pétales semblent  faits dans ce tissu.

Sur ce bonne journée à vous

avec ou sans muguet,

en congé ou au travail,

(et oui n'oublions pas ceux qui travaillent aujourd'hui!)

Edit de 10h20: je viens de m'apercevoir que ce message est le 300ème: déjà!

Qui aurait cru que je pourrais écrire 300 messages en 15mois ! Pas moi en tout cas!

Quelle bavarde cette Mammilou!

Publicité
Commentaires
M
vivement: je te comprends;-))!<br /> Gaufrette:nettement plus importantes que le muguet!
G
félicitation pour ton 300ème !!!! moi je suis trés attachée au premier mai mais plus pour des raisons politiques !!!!
V
Ma maman en faisait pousser plein dans le jardin ! j'aime bien cette fleur ! <br /> Pour ce qui est du muguet, je suis d'accord avec toi ! mais ce matin, une de mes élèves m'a apporté un bouquet et j'étais ravie quand même !
R
oui mais pas a cette saison..;o)...
M
Ragnhild:Si tu as besoin d'aide pour mettre de la musique sur ton blog n'hésite pas à demander c'est très facile!<br /> sosso: tu as raison! Tu en profiteras plus longtemps!<br /> mab:tu as raison de faire une exception pour ta maman qui doit y être très sensible.<br /> Josiane: moi aussi j'aime beaucoup cette fleur et je trouve très bien d'aller en cueillir un peu soi même en forêt!<br /> rachel: on en trouve au Chili?<br /> matine: merci;-))!<br /> maijo: bonne idée! J'essaierai l'année prochaine dans une jardinière. Et après tout peu importe la date où il fleurit!<br /> marijo: bon voyage à New-York! Pour l'avion fais comme moi quand je le prends: somnifère et anxiolithique!<br /> mideco:et en plus il est surement plus beau que celui qu'on achète!
Publicité