Monday afternoon it was my last English's*lesson!

Vous avez vu les progrès;-))!

Il est donc temps de faire un petit bilan (vous ne croyiez  tout de même pas que j'allais écrire tout le message en anglais!)  de cette première année à l'Université Tous Âges!

Certes le niveau du groupe dans lequel j'étais était un peu faible pour moi (c'est pas moi qui le dit mais la prof) - j'en vois derrière leur écran qui me connaisse et qui sont en train de se dire que le niveau devait être vraiment bas- car nous étions seulement 4 élèves à avoir étudié l'anglais au collège et au Lycée, les 11 autres ayant commencé seulement il y a 3 ans à raison d'1h1/2 par semaine.

Mais parce que:

-notre prof, une charmante anglaise mariée à un français, à l'accent so british irrésistible, est vraiment très sympa,

- il règne une bonne ambiance  au sein du groupe,

-ce cours m'a permis de réviser mes bases et de découvrir quelques changements intervenus depuis mes lointaines années lycée dans la langue de Shaekspeare (la façon de dire l'heure par exemple),

-je me sens en confiance pour parler dans ce groupe où je suis considérée comme l'une des meilleures élèves (ce qui ne m'était jamais arrivé au cours de ma scolarité!),

-nous avons obtenu d'avoir 1/2 heure de plus de cours l'an prochain (2h au lieu d' 1h1/2 ) qui sera réservée à la conversation,

j'ai décidé, malgré la proposition de la prof de passer dans un cours supérieur, de rester dans celui-là!

Je m'y sens bien et je n'ai pas l'impression de perdre mon argent temps quand même!

En attendant la rentrée début octobre et pour ne pas perdre tout ce que j'ai revu cette année, je vais essayer, comme nous l'a conseillé notre prof, de lire un ou deux petits bouquins très simples en anglais. C'est pas gagné!

Et comme j'ai été "étiquetée" (traduction du mot "tagged") par Raghnild en anglais, je profite de ce message pour répondre:

"Pick up the nearest book.
Open on page 123.
Find the fifth sentence.
Post the next three sentences.
Tag five people, and acknowledgeacknowledge who tagged you"

J'ajoute que j'ai tout compris, enfin presque, car j'ai du chercher le sens du mot"acknowledge"!

"Puisqu'il ne veut pas, je vais te le dire, moi. Il a eu deux ans au mois d'août. Si tu sais compter--ce qui reste à voir--tu constateras qu'il a été conçu six mois avant le jour où Randall est venu ici, le seul d'ailleurs où je l'ai vu."

C'est mon livre de chevet du moment et si vous suivez bien mes "aventures" vous en trouverez le titre aisément!

Je "n'étiquetterai" pas five people parce que j'ai peur de décevoir ceux que je ne choisirai pas;-))!

Pour finir une photo du joli bouquet de pivoines qui trône sur ma cheminée depuis samedi et qui sent délicieusement bon!

DSC02529

Good afternoon!

See you later!

Au fait comment dit-on "pivoines" en anglais?

*Edit de 18h30: Sorry! J'avais commis une petite erreur au début de mon message que je corrige tout de suite. Merci Perlette!