Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 juin 2008

Escargots fraudeurs!

Je ne sais pas si vous avez entendu cette info concernant un instituteur qui transportait des escargots dans le TGV entre Avignon et Marne la Vallée! (Il y a notamment eu un reportage sur cette histoire dans le journal de 13 h de "France two" hier.)

Si vous êtes déjà au courant vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une vie normale je ne vous retiens pas plus longtemps;-))....

....sinon lisez ce qui va suivre c'est à la fois très amusant mais aussi un peu édifiant !

photo trouvée sur internet car malgré la pluie je n'ai pas trouvé d'escargots!

article_photo_1212589709639_1_0_1_

Un jeune instituteur (en fait professeur des écoles mais je n'aime pas ce terme et même si en fin de carrière j'étais devenue professeur des écoles, je continuais à dire que j'étais instit)  ayant passé le Week-end à Avignon regagnait son domicile en ce diamanche 4 mai en rapportant avec lui une boîte contenant une vingtaine d'escargots qu'ils avaient ramassés pour les montrer à ses élèves de petite section de maternelle.

Une gentille contrôleuse  s'en vint à passer pour procéder à la vérification des billets : l'instit discipliné lui tend donc son billet afin qu'elle le contrôle. A sa grande surprise l'employée de la "SeNeCeFe" lui demande alors si il a un

titre de transport pour ses gastéropodes!!!!!!

Croyant d'abord à une blague il lui répond négativement ; l'employée lui dresse alors un PV d'un montant de 5€10! Encore heureux qu'elle n'ait pas exigé un billet par escargot!

En effet le règlement de la "SeNeCeFe" prévoit que tout passager qui transporte un animal domestique de moins de 6kg doit payer un billet dont le montant maximum est de 5€10  (pour les plus gros animaux il faut carrément un billet 1/2 tarif). Le responsable de la communication de la grande société de transport, déclarait hier sur le ton de l'ironie que c'est en fait "une sorte d'assurance au cas où le train aurait un accident et que les animaux trouveraient la mort".

Une telle réponse est assez surprenante lorsqu'on sait que les enfants jusquà 4 ans peuvent voyager gratuitement!

Devant la médiatisation de cette affaire, la SeNeCeFe a finalement décidé de rembourser le jeune enseignant.

Tout est bien qui finit bien! mais attention (surtout vous les instituteurs spécialistes de ce genre de transports) si vous voyagez avec des poissons rouges, des souris voire même des fourmis ou autre coccinelles, grenouilles ou encore tétards, vous risquez de payer une amende si vous avez omis de leur acheter un billet !

Et si on pousse le raisonnement un peu plus loin dans son coté absurde, attention aussi si par mégarde vous avez adopté dans votre chevelure quelques unes de ces charmantes petites bêtes qui  prolifèrent dans les écoles et qu'on appelle poux;-))! On ne sait jamais!

escargot_1_

 

Publicité
Commentaires
M
lilo: j'ai vu sur d'autres blogs que d'autres personnes avaient eu aussi cette pensée!
L
Mdr!!! Et, déformation professionelle oblige, je pensais aux poux en lisant ce post pour voir ensuite que tu l'avais écrit!!!
M
Sierra moon: hélas:-((!<br /> Sosso: oui je ne vois pas non plus qui d'autres pourrait transporter ce genre de passagers! Je suis d'accord avec toi pour les chiens aussi, sauf s'ils sont vraiemnt très gros!<br /> cagouille: bonjour et bienvenue sur mon blog! Je comprends à quel point cette info te scandalise<br /> ;-))!
C
alors là on aura tout entendu !!!<br /> bizzzes<br /> <br /> cagouille
S
J'avais entendu mais j'ignorais qu'il s'agissait d'un instit (moi aussi j'utilise toujours ce mot alors que je ne l'ai jamais été ;-) ). En même temps qui d'autre transporterait des escargots dans le train? :-D<br /> <br /> <br /> Pfff c'est vraiment n'importe quoi! (déjà quand j'avais du payer demi-tarif pour mon chien cela m'avait prodigieusement énervée!)
Publicité