Hier soir avec Papylou nous sommes allés chercher Fiston qui arrivait de Trondheim via Oslo, à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Nous avons eu la surprise d'y retrouver Fillainée et Petitbilou qui attendaient eux aussi, pour la première son petit frère et pour le second son tonton et parrain. Impossible de vous décrire la joie de Petitbilou qui depuis le matin ne parlait que de ça. Pendant la 1/2 heure durant laquelle nous avons attendu l'atterrissage de l'avion, il est resté dans les bras de son grand-père, les yeux fixés sur la baie vitrée à travers laquelle on voyait les avions décoller juste devant nous.

A peine a-il aperçu son tonton qu'il s'est précipité dans ses bras et ne l'a plus quitté, tant il était heureux de le retrouver. Nous sommes ensuite allés manger un plat de pâtes chez Filleainée et au moment de repartir(il était 22h!) la promesse de revoir son parrain le lendemain matin a finalement réussi à convaincre Petitbilou de le laisser partir et d'aller se coucher.

Ce matin il était debout à 6h45 et à 7h45, à peine arrivé chez Mammilou, il est allé réveiller son parrain-tonton retrouvé et ne lui a plus laissé une minute de répit jusqu'à maintenant où il dort (Fiston aussi d'ailleurs!).

grandjeane_petitjean

Une complicité étonnante quand on sait que Petitbilou ne l'avait pas vu depuis Noël autrement que part webcam interposée : peut-être est-ce dû aussi au fait qu'ils portent le même prénom!

De beaux moments en tout cas!