Pas beaucoup de bagages Fiston lorsqu'il a débarqué de l'avion lundi soir! Juste un tout petit sac à dos!

Il faut dire que Fiston, même s'il est parti maintenant depuis 4 ans de la maison, a toujours des affaires chez nous et notamment des vêtements: suffisamment pour tenir pendant 3 semaines, en comptant bien sûr sur la machine à laver de sa maman pour faire tourner le stock ! Filleainée et Fillecadette ont elles aussi encore beaucoup de leurs affaires chez nous : peu d'habits mais des classeurs de cours, des livres de leur enfance, des albums photos, des bibelots, des poupées, des trucs, des machins.... qui remplissent placards et armoires qui me seraient bien utiles pour ranger mon bazar personnel ! Mais bon c'est peut-être aussi un peu une façon de garder une petite place chez papa et maman!

Mais revenons à nos moutons au sac de Fiston qui  ne contenait en fait que son ordinateur portable et......

DSC02711

.....des pelotes de coton à tricoter pour sa maman!

Il faut dire qu'à Noël Fiston m'avait offert, pour blaguer, un catalogue de tricot tout en norvégien, suédois et danois, accompagné d'une pelote de ce même coton!!!

catalogue

Il va falloir que je prenne des cours;-))!

Comme je n'aime pas "gâcher" ;-))! j'ai trouvé ici un petit modèle (en français!)  tricoté avec ce fil et j'ai donc demandé à Fiston de m'acheter en Norvège les pelotes complémentaires, nécessaires pour réaliser ce débardeur: 14€ les 7 pelotes rien à dire!

Le tricot et déjà sur mes aiguilles et j'alterne maintenant tricot et broderie (presque terminée!) pour ne pas trop fatiguer mes pauvres yeux!

DSC02749

Quand à moi, le jour où je vais le voir je pars avec une valise pleine.......de vêtements pour mon séjour et un grand sac de voyage vide...... pour rapporter de la laine!