Ce matin avec Petitbilou nous avons profité de la fraîcheur matinale (très relative puisqu'il faisait déjà 27 ou 28° à 10h) pour aller faire une grande promenade au Parc de la Tête d'Or. Nous n'y étions plus retournés depuis l'automne dernier, Petitbilou étant un habitué des très longues siestes: l'hiver les journées sont trop courtes pour y aller après, quand au printemps, compte tenu de celui que nous avons eu, les mardis ensoleillés ont été plutôt rares!

Nous avons  pu y admirer de très jolies fleurs,

fleurs_tete

observer les animaux,

Les préférés de Petitbilou, ceux qu'ils auraient bien regardé toute la journée: la famille oie (on a même appris grâce à une dame comment reconnaître un mâle d'une femelle), le crocodile qui dormait la bouche ouverte (Petitbilou en a même parlé en dormant pendant sa sieste!), la très grosse tortue qui a failli écraser avec sa patte une toute petite qu'elle n'avait pas vue (ce qui a beaucoup choqué Petitbilou) et le très vieil éléphant à la peau toute fripée qui se lançait de la terre sur le dos avec sa trompe.

animaux

et croire l'espace d'un instant qu'on n'était plus au coeur de Lyon mais en pleine campagne devant une prairie remplie de fleurs sauvages

fleurs_des_champs

A refaire!