Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 juin 2008

A la fraîche!

Ce matin avec Petitbilou nous avons profité de la fraîcheur matinale (très relative puisqu'il faisait déjà 27 ou 28° à 10h) pour aller faire une grande promenade au Parc de la Tête d'Or. Nous n'y étions plus retournés depuis l'automne dernier, Petitbilou étant un habitué des très longues siestes: l'hiver les journées sont trop courtes pour y aller après, quand au printemps, compte tenu de celui que nous avons eu, les mardis ensoleillés ont été plutôt rares!

Nous avons  pu y admirer de très jolies fleurs,

fleurs_tete

observer les animaux,

Les préférés de Petitbilou, ceux qu'ils auraient bien regardé toute la journée: la famille oie (on a même appris grâce à une dame comment reconnaître un mâle d'une femelle), le crocodile qui dormait la bouche ouverte (Petitbilou en a même parlé en dormant pendant sa sieste!), la très grosse tortue qui a failli écraser avec sa patte une toute petite qu'elle n'avait pas vue (ce qui a beaucoup choqué Petitbilou) et le très vieil éléphant à la peau toute fripée qui se lançait de la terre sur le dos avec sa trompe.

animaux

et croire l'espace d'un instant qu'on n'était plus au coeur de Lyon mais en pleine campagne devant une prairie remplie de fleurs sauvages

fleurs_des_champs

A refaire!

Publicité
Commentaires
M
Marinette: Mais tu es sur Lyon?<br /> maijo: c'est ce que je me suis dit en voyant quelques joggeurs courageux (ou inconscients) suer à grosses gouttes!<br /> vivement: hi!hi! j'ai pensé à toi en les voyant!<br /> sosso: il ya beaucoup d'animaux dans un espace tout récemment réaménagé!<br /> rachel: je t'envoie avec plaisir un peu de chaleur parce que ici c'est trop!<br /> mab: oui j'y avais pensé mais Petitbilou était tellement intéressé par tout ce qu'il voyait qu'il n'a même pas voulu beaucoup boire!<br /> ptite fanchon:c'est vrai que ce sont des moments forts pour lui et pour moi.<br /> cielo69: mais tu es aussi sur Lyon!<br /> madydou: elle l'était et j'espère pouvoir y retourner pour faire des photos!<br /> matine: j'y ai pensé aussi!<br /> benoisette: jolie et agréable!<br /> JS: merci!<br /> lakevio: j'espère qu'il en gardera le souvenir aussi lontemps que toi!Je pense que c'est le même éléphant!<br /> Gaufrette: il l'est!<br /> mideco: c'est vrai que les animaux ont quelque chose de fascinant pour eux (pour nous aussi parfois!)
M
J'aime beaucoup le regard des enfants dans les parcs animaliers.
G
une très belles sortie il a l'air fabuleux ce parc
L
J'aime tellement le Parc de la Tête d'Or. Je sais que PetitBilou en gardera un merveilleux souvenircar je me retrouve en lui, tenant la main de mon papa qui me montrait déjà le vieil éléphant... (Voyons, Lakévio, est-ce bien le même????!!!)<br /> J'aime tout autant les champs de coquelicots, touches colorées dans les hutes herbes ou les champs de blé...<br /> Belle journée, Mammilou !
J
Très jolies photos, surtout les dernières :)
Publicité