Fiston n'avait pas eu le temps de faire un cadeau à son filleul et neveu pour ses deux ans, avant de repartir début janvier en Norvège et il avait donc décidé de réparer ce manquement en lui offrant quelque chose pour ses 2ans 1/2 (il les aura le 13), avant de s'envoler à nouveau vers le Nord demain (remarquez ce n'est pas plus mal car lorsque, comme Petitbilou, on a son anniversaire 3 semaines après Noël, les cadeaux se font rares ensuite pendant un an).

Il a donc remis hier matin à Petitbilou un gros paquet dans lequel celui ci a découvert deux petites boîtes de Pla*mobil contenant l'une une dame et un bébé girafe et l'autre un homme et un crocodile qui ouvre la gueule comme celui du parc de la Tête d'Or, mais aussi et surtout un autobus à friction avec les portes qui s'ouvrent ! Et comme vous le savez peut-être, Petitbilou a une passion pour les trains (il en a déjà au moins deux), les métros, les tramways (difficiles à trouver en jouets) et les bus!

Autant vous dire que Petitbilou n'a pas lâché son véhicule de la journée, l'amenant même lorsque nous sommes allés faire les courses pour le déjeuner ou jouer un moment dans le jardin qui se trouve en bas de notre immeuble.

petitbilouetbus

En fin d'après midi Fiston et moi nous avons raccompagné Petitbilou chez lui en.... bus et tramway et à peine arrivé, il a sorti le bus du sac dans lequel on l'avait mis, pour le montrer à ses parents. Fiston a passé la soirée et la nuit chez sa soeur et il m'a raconté que ce matin, au réveil, Petitbilou a encore joué avec son bus quelques minutes avant de partir pour la crèche!

La côte d'amour de Petitbilou pour son parrain-tonton était déjà haute, mais nul doute qu'après un cadeau pareil elle atteint aujourd'hui des sommets : tout le monde ne peut pas en dire autant ;-))!