Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juillet 2008

Week-end humide mais bien!

Humide c'est le moins qu'on puisse dire! Mouillé serait plus près de la vérité: on est parti de Lyon vendredi par un beau soleil, on est arrivé en Chartreuse sous le soleil, mais ensuite il a plu samedi, dimanche et lundi matin. Et lorsqu'on est rentré à Lyon hier soir il faisait un temps magnifique! Un peu rageant quand même! Les seuls que ce temps rendaient d'humeur joyeuse, c'était nos amis les gastéropodes!

escargots

C'était la fête à l'escargot!

Mais bien:

Malgré le temps pourri le Week-end fut agréable! Quelques rares éclaircies nous ont permis de nettoyer nos plantations envahies par des mauvaises herbes qui s'en étaient données à coeur joie pendant nos deux mois d'absence....

avant

MAUVAISES_HERBES

après 1 h1/2 de travail

jardinage

on a même réussi à sauver quelques petites fraises des bois!

fraisesdesbois

....et de faire la cueillette (moins bonne que l'année dernière!) des groseilles et des cassis, avec un couple d'amis venu déjeuner dimanche avec nous.

Et ce matin les fruits cueillis (enfin la moitié car nous avons partagé la récolte avec nos amis!) ont été transformés en belle gelée!

DSC03145

Le reste du Week-end nous l'avons passé dans la maison à lire (Maijo j'ai avalé le 3ème tome des aventures de Claire et Jamie!) et résoudre des sudokus devant un bon feu de cheminée (car en plus il ne faisait pas chaud!)

Et pour terminer en beauté ce pont, nous sommes allés admirer hier soir, le feu d'artifice qui était tiré depuis la basilique de Fourvière.

feux_d_artifice

Certes on était un peu loin mais c'était beau quand même!

Bonne semaine à tous!

Publicité
Commentaires
M
si tu savais comme ici, nous aimons les escargots !! notre plaisir depuis toujours avec les lutins : sortir avec nos seaux de plage et ramasser ces adorables bestioles ; notre but : les offrir aux mamans le soir; curieusement, elles me les confient toujours !!<br /> (maintenant que j'en parle : " peu de fleurs poussent dans mon jardin : et si c'était......)
M
josiane: en Chartreuse je crois que ce sont plus les limaces que les escargots qui font des dégats. Pas mal le coup des granulés!<br /> madydou: tu as raison l'été n'est pas fini! Mes framboisiers de Chartreuse sont tous morts: il faut que j'en replante!<br /> rachel: c'est peut-être une idée les escargots aux fraises!<br /> maijo: bon j'ai moins de regret alors! C'est vrai qu'avec Jamie on ne voit pas le temps passé!<br /> Lilo: un de plus;-))!<br /> ptite fanchon: effectivement c'est déjà bien!<br /> croix de provence: merci!<br /> Gaufrette: hi!hi! j'ai aussi refait de la confiture de lait!<br /> mab: occupés mais reposants!<br /> liath: oui tu avais trouvé la bonne solution! Je pars vers l'ouest vendredi pourvu que j'y trouve le soleil!<br /> matine: je t'attends;-))!
M
je repasserai : les photos ne s'affichent pas ...
L
Finalement j'ai eu de la chance en suivant les déplacements du soleil !!!!<br /> Encore une belle journée qui s'annonce.....avant la pluie encore prévue pour les jours à venir !!!<br /> Belle semaine à toi aussi !
M
Quelques jours bien occupés!!
Publicité