Humide c'est le moins qu'on puisse dire! Mouillé serait plus près de la vérité: on est parti de Lyon vendredi par un beau soleil, on est arrivé en Chartreuse sous le soleil, mais ensuite il a plu samedi, dimanche et lundi matin. Et lorsqu'on est rentré à Lyon hier soir il faisait un temps magnifique! Un peu rageant quand même! Les seuls que ce temps rendaient d'humeur joyeuse, c'était nos amis les gastéropodes!

escargots

C'était la fête à l'escargot!

Mais bien:

Malgré le temps pourri le Week-end fut agréable! Quelques rares éclaircies nous ont permis de nettoyer nos plantations envahies par des mauvaises herbes qui s'en étaient données à coeur joie pendant nos deux mois d'absence....

avant

MAUVAISES_HERBES

après 1 h1/2 de travail

jardinage

on a même réussi à sauver quelques petites fraises des bois!

fraisesdesbois

....et de faire la cueillette (moins bonne que l'année dernière!) des groseilles et des cassis, avec un couple d'amis venu déjeuner dimanche avec nous.

Et ce matin les fruits cueillis (enfin la moitié car nous avons partagé la récolte avec nos amis!) ont été transformés en belle gelée!

DSC03145

Le reste du Week-end nous l'avons passé dans la maison à lire (Maijo j'ai avalé le 3ème tome des aventures de Claire et Jamie!) et résoudre des sudokus devant un bon feu de cheminée (car en plus il ne faisait pas chaud!)

Et pour terminer en beauté ce pont, nous sommes allés admirer hier soir, le feu d'artifice qui était tiré depuis la basilique de Fourvière.

feux_d_artifice

Certes on était un peu loin mais c'était beau quand même!

Bonne semaine à tous!