Découvrez Yannick Noah!

Ce week-end nous sommes montés en Chartreuse avec Filleainée, Gendre et Petitbilou!

Après un samedi plutôt gris et frais consacré au marché, au jardinage, à la peinture (pour Petitbilou), au nettoyage et à l'installation du train électrique de Fiston (qui dormait dans des cartons depuis quelques années) pour la plus grand joie de Petitbilou, nous nous sommes réveillés dimanche matin avec un ciel bleu azur!

villardsoleil2

Et bien croyez moi cela fait du bien!

Du coup nous avons décidé d'aller faire un tour à la "fête des paysans et des artisans" qui se tenaient dans un village voisin et d'y manger!

Petitbilou a tout d'abord été à l'école!

Copie_de_DSC03893

Rassurez vous il ne s'agissait pas d'une vraie école (quand même on est encore en vacances et de toute façon Petitbilou n'ira à l'école qu'en septembre 2009!) mais d'une salle de classe de 1900, reconstituée sous une tente le temps de la fête et dans laquelle les enfants pouvaient s'asseoir pour faire un dessin ou des tampons!

Puis Petitbilou a mangé (le travail ça creuse!),

petitbiloumange

il est allé voir des animaux,

petitbilouf_te

et même se tremper les pieds dans le petit torrent qui traverse le village!

Copie_de_DSC03901

Brrrrr! pas très chaude quand même (parole de Mammilou qui elle aussi a mis les pieds dedans pour accompagner son petit-fils)!

De retour à la maison Petitbilou a fait une bonne sieste (il n'a pas été le seul d'ailleurs!) et dans la soirée nous sommes tous redescendus sur Lyon, contents de ce beau week-end et en souhaitant unanimement que le soleil nous fasse le plaisir de rester encore quelques jours parmi nous!

Y'a pas c'est quand même bon pour le moral!