Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 septembre 2008

Journée mère et fille!

Hier j'ai passé la journée avec Filleainée.

Au programme petite virée dans la banlieue lyonnaise dans une sorte de grand entrepôt où sont organisées chaque semaine des ventes de grandes marques dégriffées. Cette semaine, comme c'était une marque de vêtements pour enfants bien connues ("maman les p'tits ba..x!) nous avions décidé d'aller faire un tour à la recherche de pyjamas, sous-vêtements et autres, pour Petitbilou. Hélas très peu de vêtements en 4 ans et au final nous sommes repartis avec deux tee-shirt pour Filleainée (taille 16 ans), une salopette en jean, un bonnet en polaire et un pyjama pour Petitbilou!

Ensuite petit détour (1km8 en principe mais un peu plus car nous nous sommes quelque peu perdues!) vers un supermarché bio (les beaux parents de Filleainée ne consomment que des produits bio et du coup Filleainée s'y est mise aussi, même si elle ne mange pas que du bio, et petit à petit elle nous a convaincus d'en faire autant) que nous ne connaissions pas encore.

Nos quelques courses dans la voiture, nous sommes rentrées à l'appart pour un déjeuner rapidement préparé avec les produits achetés (quenelles de tofu au saumon et à l'aneth, salade verte avec graines de poireaux germées, tofu aux olives, radis noir râpé et tomates).

Puis vers 13h30 nous avons pris le chemin (à pied) par une chaleur étouffante, d'un cinéma du centre ville pour y voir une comédie britannique "Be Happy" (en VO sous titrée). Un bon moment et un film tout à fait plaisant, juste ce qu'il nous fallait.

Vers 16h30 alors que nous approchions de mon domicile, nous avons eu la surprise de constater que tout le quartier autour de notre immeuble était interdit à toute circulation (piétons, voitures). Renseignement pris auprès d'un policier nous avons appris qu'il s'agissait d'une fuite de gaz, due à un coup de pioche accidentel sur un tuyau pendant des travaux effectués sur le trottoir juste en dessous de mes fenêtres. Impossible de rentrer chez moi ! Filleainée ayant laissé sa voiture à l'intérieur du périmètre de sécurité, mais suffisamment loin de la fuite et devant aller chercher Petitbilou à la crèche, a quand même pu aller récupérer son véhicule et rentrer chez elle. Finalement et heureusement les barrages ont été levés seulement quelques minutes après (cela avait commencé à 14h30) et j'ai pu regagner mon appartement non sans jeter de temps en temps un coup d'oeil  par la fenêtre vers les ouvriers qui continuaient à réparer les dégâts!

fuite

photos prises de retour chez moi alors que la petite rue où avait eu lieu le fuite était encore interdite aux voitures

Une belle journée quand même!

Publicité
Commentaires
M
Marinette: c'est vrai que pour la chaleur on repassera!<br /> stef et sa belette: merci et merci encore à damouredo qui en est la créatrice!<br /> rachel: oui heureusement tout finit bien!<br /> co de contes: c'est vrai que j'ai de la chance et j'en profite!<br /> Gaufrette, Ragnhild: ça fait du bien de temps en temps!<br /> zabelle: je mesure bien la chance que j'ai!<br /> Ninne: merci!<br /> stef et sa belette: de rien;-))!<br /> mab: je te comprends.<br /> Liath: en ce qui concerne le tofu je ne me relèverai pas la nuit pour en manger! En fait cela n'a pas beaucoup de goût. Il faut le prendre aromatisé et l'intégrer à une salade. Par contre les quenelles sont pas mauvaises!
L
Ca fait chaud au coeur ces journées entre filles.... quel que soit l'âge des filles !<br /> Heu.... le tofu, bon ou pas ??? j'hésite encore à tester !!!
M
Une journée type qui me manque à moi; Contente de voir que ta fille surmonte l'épreuve qu'elle a subi.
S
je voulais te dire mille merci pour avoir voté pour notre recette<br /> bisous tout plein<br /> même si je ne suis pas tout le temps présente merci sincères
N
Je vois que vous avez passé des bons moments en deux, vous le méritez!!!
Publicité