Papylou est rentré hier soir du Canada (finie la vie de patachon pour Mammilou!) avec dans sa valise quelques cadeaux pour Mammilou (faut pas rêver;-))!) son Petitbilou bien sûr! Et comme Papylou aime autant les peluches que Petitbilou voilà ce qu'il lui a rapporté:

DSC04239

Trois  chiens de traîneau (il faut dire que Petitbilou est particulièrement attaché à ce qu'il y ait toujours un papa, une maman et un bébé dans tout ce qu'il voit: même les grues dans la rue!)

DSC04241

Et deux baleines, particulièrement difficiles à trouver mais sur lesquelles Petitbilou comptait beaucoup, son Papylou lui ayant promis de lui rapporter la baleine bleue de la chanson : il a du réquisitionner toutes les personnes qui étaient parties avec lui pour chercher dimanche, avant de repartir, dans toutes les boutiques de Québec, cet animal rare semble t-il ! Finalement deux spécimens ont été trouvés mais noirs: tant pis pour le bleu!

Il a été décidé que ce serait la maman et son bébé et que le papa aurait été mangé par des japonais (idée suggérée par les collègues de Papylou mais rejetée aussitôt: ça va pas non!) serait parti chercher de la nourriture pour sa famille!

Autant vous dire la joie de Petitbilou lorsqu'il a ouvert les paquets!

DSC04249

Ses nouveaux compagnons ont été aussitôt adoptés ! Il a même fallu les emmener faire les courses et à l'heure où j'écris ils font la sieste avec lui (et tous les autres bien sûr!!!)

Je pense qu'il va falloir songer à acheter un lit de 160 de large pour y faire dormir Petitbilou et sa nombreuse famille de peluches!