Après une semaine passée loin de la civilisation dans un chalet de montagne accessible uniquement par un chemin de terre, avec la nature devant, derrière, à gauche, et à droite, pas de clôture pour délimiter le terrain, une vue à vous couper le souffle, pour seul bruit celui du chant des oiseaux ou des clochettes des vaches (bon un peu aussi la perceuse ou la raboteuse pour les travaux de la salle de bains!), pas de télé ni d'ordinateur, le retour à Lyon fut un peu douloureux: les voitures, le monde, le bruit,la pollution on n'avait presque tout oublié.

Pas trop le temps aujourd'hui de vous raconter, car les lessives, les courses et le rangement m'attendent mais promis je vous en dit plus lundi!

Mais en attendant et pour vous prouver ce que je vous disais plus haut quelques photos de ce petit coin de paradis!

Dimanche matin petite promenade matinale (8h) avec Papylou juste au dessus du chalet, pendant que Filleainée, Gendre et Petitbilou étaient partis acheter des croissants au village le plus proche (4km) et que la température extérieure était de l'ordre de -2°C (-6 dans la nuit) !

ancelle1

Une mer de nuage recouvrait la vallée et tout était blanc de givre : c'était magnifique.

La preuve ces fleurs surprises par le gel!

ancelle2

Le ciel bleu et le soleil nous ont poussés à retarder de quelques heures le début des travaux de la salle de bain et à aller pique-niquer dans la très jolie petite vallée de Prapic située tout près de la station de ski d'Orcières Merlette à seulement 1/2 heure environ en voiture de notre chalet!

ancelle4

Dans cet endroit envahi de touristes l'été nous n'avons rencontré qu'un berger et un couple de promeneur!

La même vallée en noir et blanc!

ancelle5

Jeudi matin réveil dans le brouillard : on ne voit pas à 10 mètres! Et puis petit à petit les nuages se déchirent, des morceaux de ciel bleu apparaissent et soudain le sommet du Chaillol, saupoudré de neige,(mercredi il a plu dans la vallée) sort des nuages  et domine à nouveau la vallée du haut de ses 3163m!

ancelle3

Photos prises du balcon du chalet!

La suite lundi!

Bon week-end!