Ne croyez pas que cette semaine dans les Hautes Alpes ne fut que repos, ballade et farniente! Je vous rappelle que nous étions partis surtout pour refaire une salle de bains et accessoirement des rideaux (mon travail en l'occurrence).

Alors pour bien vous prouvez que nous avons travaillé voici un petit résumé de cette semaine de labeur!

Les travaux consistaient à réunir une minuscule douche (à part les mannequins anorexiques qu'on voit dans les défilés des grands couturiers, je ne vois pas qui pouvait se déshabiller et se rhabiller dans l'espace existant entre le bac à douche et la porte!) qui avait été réalisée lors de la construction du chalet il y a 40 ans entre la porte d'entrée et la chaudière volumineuse (chaudière au fuel qui envoyait de l'air chaud dans les pièces sans qu'il y ait besoin de radiateurs, soit disant le top du top mais qui n'a jamais vraiment bien fonctionné!) et le petit cabinet de toilette installé par la suite par mes parents dans ce même espace occupé par la chaudière qui après quelques années de non fonctionnement (et quelques colères mémorables de mon papa lorsqu'on arrivait en hiver de Paris) avait été enlevée et remplacée par des radiateurs électriques.(si vous avez compris quelque chose à mes explications vous êtes forts!!)

Première étape casser (dimanche soir, lundi et mardi matin):

travaux1

Mais on pouvait quand même prendre une douche

;-))!

Deuxième étape reconstruire (mardi après-midi, mercredi et jeudi matin):

travaux_2

Et on pouvait encore prendre sa douche!

Le gros oeuvre était terminé mais il restait les finitions et seulement une journée 1/2 :-((!

travaux4

Et on pouvait toujours prendre sa douche!

On avait vu un peu juste question temps!

Dans l'urgence nous avons décidé de ne carreler que la douche pour qu'elle soit vraiment utilisable et de reporter le reste à un week-end prolongé!

Papylou et Filleainée sont donc entrés dans la douche jeudi à 15 h et en sont ressortis (Gendre les ayant rejoint les deux dernières heures) à 23h, heure à laquelle nous avons enfin pu dîner! Ensuite de minuit à 1h du matin, Gendre et moi nous avons terminé en nettoyant le carrelage (ma seule participation aux travaux de la salle de bains!). Et on appelle ça des vacances!

DSC04525

Et nous avons même pu inaugurer cette nouvelle douche vendredi matin!

En ce qui me concerne j'ai tenu mes engagements: non seulement j'ai réalisé les rideaux avec le tissu que je vous avais montré ici.....

rideaux

Manque juste un coup de fer mais s'il y a bien une planche à repasser, il n'y a pas de fer dans le chalet!

....mais j'en ai aussi fait pour une autre chambre (à deux fenêtres) avec un tissu rouge uni que j'avais apporté de Lyon (pas de photos!) Qui a dit que c'était des vacances!

Le bilan est donc plutôt positif même si le contrat prévu au départ n'a pas été totalement rempli!

Mais la perspective d'un week-end prolongé là bas, même si c'est pour terminer les travaux n'est pas pour nous déplaire !

Demain je vous raconte "Petitbilou à la montagne"!