Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 octobre 2008

06/75/69/38/05 ? *

*ceci n'est pas mon numéro de portable!

Savez vous ce qui occupait 47 sénateurs,173 députés et 1 Euro-député ces derniers temps?

La crise?

-Pas du tout!

-Défendre coûte que coûte le droit de mettre un numéro de département sur les nouvelles plaques minéralogiques qui seront mises en service à partir de janvier prochain (chaque voiture aura  un numéro d'immatriculation à vie)!Sujet de la plus haute importance vous en conviendrez;-))!

Et bien ils ont gagné! Non seulement on aura le droit de mettre le numéro d'un département mais en plus ce sera obligatoire (ainsi que le logo de la région dont dépend le département choisi)!  Par contre on pourra choisir le numéro du département qu'on voudra voir inscrit sur la plaque de nos voitures: « le propriétaire d'un véhicule pourra faire figurer l'indicatif du département avec lequel il ressent les attaches les plus fortes !»souligne le ministère de l'intérieur!

plaque_immatriculation_europe_1_

Messieurs les parlementaires permettez moi de vous dire que vous n'avez pas mesuré les conséquences d'une telle décision et  les problèmes qu'elle va  engendrer: je vous prédis une augmentation des disputes au sein des couples et des familles, voire même une recrudescence du nombre des divorces;-)!

Pourquoi?

Démonstration:

Cas numéro 1

Monsieur et Madame ont chacun leur voiture: pas de problèmes. Monsieur choisi le numéro du département de son coeur, Madame également, tout va bien! Sauf que si Monsieur et Madame ont des enfants, cela peut se gâter! Imaginez: Monsieur est parisien de coeur mais vit à Marseille où ses enfants sont nés. Madame est lyonnaise et vit donc aussi à Marseille où ses enfants sont aussi nés (ben oui puisque c'est les mêmes!).

Monsieur choisit d'immatriculer sa voiture 75 et Madame 69. Comment le Fils de Monsieur et Madame, ardent supporter de L'OM, va t-il pouvoir accepter que les voitures familiales soient immatriculées 75 et 69 . Plus question que Monsieur Papa ou Madame Maman ne viennent le chercher à la sortie de l'école ou du collège. La honte totale! De quoi se brouiller avec tous ses copains!

2ème cas

Monsieur et Madame ont une seule voiture. Et oui messieurs les parlementaires ça arrive!

C'est le cas par exemple de Papylou et Mammilou et voici le dialogue que nous avons entendu hier midi pendant le déjeuner:

-Mammilou: "Bon alors on va mettre quoi comme numéro sur notre plaque?"

-Papylou: "Ben 06 "(Papylou est né à Nice)

-Mammilou: "Pourquoi 06? Pourquoi pas 75?" (Mammilou est née à Paris mais n'est pas particulièrement attachée à ce département, comme à aucun autre d'ailleurs!)

-Papylou: "Non 06 c'est bien!"

Mammilou un peu énervée: "Oui mais  06 c'est rien pour moi. A ce moment là on pourrait mettre 38 (Papylou et Mammilou ont vécu 15 ans à Grenoble) ou 05 ( Papylou et Mammilou se sont mariés dans le O5 et leurs 3 enfants y ont été baptisés) ou 69 (Papylou et Mammilou vivent à Lyon depuis 2 ans)!

Papylou: "Non moi je trouve que 06 c'est bien"

La discussion en est restée là pour le moment mais Mammilou est bien décidée de ne pas se laisser faire! De toute façon c'est sûrement elle qui ira à la préfecture pour faire faire la carte grise le jour venu et c'est donc elle qui aura le dernier mot comme d'habitude;-))!

*à prendre bien sûr au second degré car dans le fond j'en ai rien à faire du numéro qui sera sur la plaque et Papylou non plus d'ailleurs! enfin pas 06 quand même;-))!

Autre cas:

Filleainée et Gendre n'ont eux aussi qu'une voiture. Gendre est né dans le 73 d'où toute sa famille est originaire! Nul doute qu'il aimerait avoir ce numéro sur sa plaque! Oui mais voilà le 73 pour Filleainée cela ne représente rien! Elle préférerait sûrement 38 ou 05 ou encore 69! Alors qui aura le dernier mot!

Moi je vous le dis comme je le pense, c'est du grand n'importe quoi! Soit on laissait comme aujourd'hui le numéro du département dans lequel on réside, soit on donnait le choix de mettre le numéro qu'on voulait mais à ce moment là cela devenait facultatif!

Remarquez une fois de plus le gouvernement à trouvé une bonne façon d'occulter les problèmes importants au profit d'autres sans grande importance (c'est comme les poupées vaudous!) mais qui ont l'avantage (pour lui) de faire parler! A noter d'ailleurs que par la même occasion le prix de la carte grise va augmenter d'au moins 4€!

Et pour vous c'est important le numéro du département que vous allez mettre sur votre plaque ou vous vous en f**tez? Et quel numéro allez-vous mettre: département de votre lieu de naissance, de votre lieu d'habitation, de vos ancêtres?

Et pour ceux qui ne sont pas en France comment ça se passe chez vous?

Je vous laisse avec ces questions d'une haute importance et je vous souhaite un bon week-end!

Publicité
Commentaires
T
ps: ce post tout aussi futile qu'il soit m'a bien détendue en ces temps de recession et d'économie de chauffage,hein Joline? D'ailleurs, je tente ton gilet avec mon stock de laine...
T
ahahahah il me plait bien ton post!!<br /> Figures toi que je suis originaire du 80 mais que j'ai décidé de m'implanter dans le 66 (pendant deux ans) Département cher à mon coeur,j'ai aussi sec changé ma plaque 80 en 66! c'était en 2002. J'ai dû remonter dans le 80 en 2004 pour rejoindre l'homme qui partage maintenant ma vie. Ben , je n'ai jamais lâché le moreceau:plutôt mourir que changer ma plaque du 66(alors que je vivais bien dans le 80). Je me suis pris une amande salée.Jlai payée mais j'ai juré que je changerai pas.(c'est mon côté "rebelle")<br /> Au final, en 2008, ma voiture était encore immatriculée 66 lorsque je l'ai cédé à mon ex qui vit dans le 34!!<br /> Maintenant, c sûr, même si je reste dans le 80, mon picassiette (mon nouveau véhicule) sera immatriculé 66!! foi de tichat!
M
joline-103idées: c'est une façon d'occulter les vrais problèmes!<br /> mab: tu parles pour toi?;-))!<br /> Ninne: c'est le cas pour nous en ce moment: on a le numéro du département dans lequel on habite. Pourquoi changer?<br /> Marinette: je ne savais pas qu'on pouvait choisir son immatriculation en payant! Encore un privilège pour ceux qui ont de l'argent!!! Mon fils est monté en Norvège en voiture l'année dernière: un voyage un peu long mais il est bien content d'avoir sa voiture là bas, immatriculée 38, mais qu'il pense faire immatriculer en Norvège quand il aura des "sous" car cela coûte très cher!<br /> maijo: deux ans ce ne sera peut-être pas de trop!<br /> lilo: hi!hi! je ne crois pas! Il faudra changer de voiture!
L
Et si on garde la plaque toute notre vie, qu'on choisit le département où on se marie et qu'on divorce ensuite...pourra-t-on le changer pour éviter une dépression à chaque fois qu'on prendra sa voiture??...lol!!!
M
Hé, hé, pour notre part, nous aurons deux ans pour nous pencher sur la question, car nous allons être affranchis de la voiture pendant notre périple chinois ;-)
Publicité